Aller au contenu

Accès via IP ou NetBios problématique


laurent18

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section.
Je rencontre une "bizarerie" réseau au niveau du partage de fichiers.
J'ai deux Synology RS816+ qui fonctionnent en cluster sur lequel j'ai +/- 1000 Go de data.
Ces dates sont réparties en folders avec les droits géré par l'Active Directory de mon réseau.
Jusque la cela fonctionne je dirai à 80-90%.

Premier soucis :

- Une fois par semaine, l'active directory "plante", dans le sens où j'ai des ralentissements réseaux conséquents (genre 15 secondes pour accéder à un dossier).
A savoir que j'ai 4 câbles réseaux par Synology en CAT6 qui sont connectés en configuration "bond" sur une seule IP. Globalement quand ça tourne bien, c'est top.
La seule manip qui fonctionne pour résoudre le soucis c'est de déconnecter l'AD et reconnecter via le DSM.

Second soucis (dont je n'arrive pas à comprendre) :

- Si j'accède a mes partages via n'importe quel ordi de mon réseau en utilisant le nom NetBios "\\Nas01" je rencontre deux phénomènes inversés.
1. Je peux voir mes dossiers partagés MAIS les droits d'accès ne sont pas répliqués, dans le sens où certains je peux y accéder et d'autres pas (en sachant que je suis admin et droits sur tout).
2. J'ai beau rentrer mes identifiants admin, cela ne fonctionne pas.
3. Si j'accède via l'ip  \\192.168.100....\ > j'accède bien à tout avec mes niveaux de droits admin. Mes utilisateurs idem, avec leurs droits à eux.

- J'ai aussi parfois le contraire, sans aucunes raisons ! Je peux accéder à mon NAS via son nom réseau mais pas via l'IP... c'est le contraire de mon premier exemple.
Je n'arrive pas à trouver l'origine du soucis. Dans mon serveur DNS, tout est bien ok, je peux faire un NSLOOKUP,  ma config est bonne.
J'ai contacté Synology et ils n'ont pas réellement de réponses.

Je ne comprends pas donc comment je puisse avoir accès a mes fichiers via l'IP et pas le nom de mon NAS... ou l'inverse !

Merci de votre aide.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.