Aller au contenu

Freebox mini 4k player, plusieurs IP attribués !


emgoku

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un router AC2600. Tout fonctionne correctement mais quelque chose m'intrigue.
Une box TV (Freebox player mini 4k) est connectée à l'adresse 192.168.1.49 et plusieurs fois par minute, elle passe à 192.168.27.28 pendant quelques secondes puis revient à 192.168.1.49
Cela n'empêche pas le bon fonctionnement mais je ne comprends pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

AC2600 ne veut rien dire parce que D-Link, TP-Link, Netgear, Samsung, Lynksys, Zyxel et Amped ont cette référence en routeur... Il se pourrait même que Asus aussi ait cette référence...

Juste par curiosité, tu as prit quel marque et quel modèle stp ?

Quant au changement d'IP, je ne sais pas d'ou ça peut provenir. Un soucis de configuration ? Ta Freebox (modem routeur) est en mode "bridge" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Effectivement, bonne remarque, mais comme j'étais dans la rubrique "autres produits synology", je n'ai pas pensé à l'indiquer.

Donc c'est un routeur synology RT2600AC

La Freebox n'est pas en bridge. En fait, j'ai essayé, mais ça ne change rien. Par contre, je n'ai pas un débit ADSL extraordinaire et bizarrement, le fait de la mettre en mode bridge, la TV saccade par moment et plus rien quand je l'ai remise en mode routeur.

J'ai également un switch parceque j'utilise une Freebox avec une Freebox player et une Freebox mini 4K, il faut donc du vlan100 et comme je veux conserver le LAN1 du syno pour faire du dualwan, je ne peux pas utiliser la fonction IPTV du syno. 
Bref, comme Switch, j'ai un TPLINK TL-SG108E et presque tout fonctionne correctement. 
 
Pour quoi, presque tout? Parceque je n'arrive pas voir mon NAS Synology en UPNP sur la freebox mini alors que ok sur la freebox player et que tout est ok sur un routeur Asus 
Et donc,  chose bizarre, quand je regarde le matériel connecté, l'adresse de la Freebox mini change de temps en temps pendant quelques secondes ... et pas sur l'asus
Elle est bien accessible en 192.168.1.49 mais 2 à 3 fois par minute , elle va passer en 192.168.27.28 ! donc même pas la même plage et/ou 192.168.1.220 !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Il y a la freebox sur laquelle est branchée uniquement le routeur synology. Tout le reste est branché sur ce routeur.

Toujours sur ce routeur, j'ai ajouté un switch qui gère le vlan 100 pour la TV freebox

Avant j'étais dans la même configuration mais avec un routeur asus RT68 et tout fonctionnait (avec la même config, FREEBOX en routeur, switch, etc.)

Quand je remplace le routeur synology par le routeur Asus, ça fonctionne. J'accède aux films sur le NAS en UPNP. Dès que je remets le synology, ça ne fonctionne plus. Et uniquement sur la freebox mini, sur l'autre player Freebox, ça fonctionne.

Donc mis à part cette histoire d'IP qui change , je ne vois pas où chercher. Y a-t-il un paramètre à modifier au niveau du routeur synology????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je te conseillerai déjà vivement de mettre ta Freebox en mode bridge et laisser la sécurité ensuite au routeur Syno ou Asus selon ton choix.

Ensuite, pour les paramètres, je regarde ça quand je rentre mais je sais que ma Freebox TV était en vlan sur le nas et je suis à peu prêt sûr d'avoir le second port accessible pour une deuxième connexion.

Il faut que je vérifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les réglages pour l'IPTV de Free. Je précise que j'utilise les freeplugs uniquement pour l'alimentation des boitiers et j'ai tiré un câble RJ45 CAT7 de cette Freebox TV au routeur Syno.

Comme tu peux le voir, tu as le port 3 et 4 du routeur Syno qui sont prévus aussi pour recevoir la TV. Tu peux donc y mettre certainement deux boitiers TV.

 

907438Capturede769cran20171222a768220256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas de Nas visible sur la Freebox

Je commence à désespérer...

Je vais essayer un reset usine du routeur

Sinon, si tu as encore un peu de temps à m'accorder ce weekend, peux tu me monter les paramètres dans UPnP ? Dans redirection, la Freebox a été ajoutée automatiquement . Ce qui est bizarre c'est que je vois les dossiers de ma Sonos en UPnP et qu'il n'y a aucune redirection de port .

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en complément :

Les adresses en 192.168.27.xx sont utilisées par free pour que le serveur comminuque avec le player (lien ipsec sur le vlan 100).

Pour l'igmp (il s'agit probablement d'igmp snooping), plutôt que le désactiver, il vaudrait mieux le configurer, mais ça dépend bcp de ce que permet ton switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fenrir et merci pour ta réponse.

Pour cette histoire d'IP changeante, j'avais déduit qu'il s'agissait de quelque chose comme ça. En tout cas, j'ai posé la question dans plusieurs forums et tu es le seul à avoir donner une réponse précise.

Pour l'IGMP, comme la fonction "surveillance traffic IGMP" est activé sur le routeur Synology, je me suis dit que ça faisait double emploi et que c'était peut-être pour cela que je ne voyais pas mon Nas Syno. (et le fait de désactiver a permis d'accéder au NAS via UPNP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut j'ai bien lu ce que avez écrit sa me rassure que sa peut fonctionner, mais sa ne fonctionne pas chez moi, peut être que ma config est différent 

routeur synology brancher à la Freebox server bridge 

Freebox player brancher en cpl sur un switch netgearGS105V2  vlan 100 marquer

switch brancher sur le routeur synology sur le port 4 VLAN 100 marquer

impossible d'avoir la tv il demande association cpl ?alors qu'il est position vert sur le cpl Freebox je ne l'ai pas connecter sur câble car la player est loin de la Freebox server

j'ai besoin de vos lumières car je piétine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emgoku a dit :

Bonjour InfoYANN,

Petite question, juste pour info...

Ca ne fonctionne pas parce que les CPL NETGEAR ne sont pas compatible VLAN100? Si c'est ça, si Younes utilise les CPL fournis par Free, ça devrait fonctionner?

Cdt

Je n'ai vu nulle part qu'il utilisait des CPL Netgear donc j'ai conclu qu'il essayait avec les CPLs de chez Free ; par contre, il parle bien de Netgear mais pour un switch ce qui n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.