Aller au contenu
  • 0

Ds1817 raid5 performances lecture


lucacasa

Question

Bonjour,

J'envisage d'acheter mon premier n'as pour avoir un stockage large mais aussi rapide pour mon ordinateur dual boot Hachintosh/Windows.

Je ne le mettrai pas en réseau à priori.

En effet pour de l'étalonnage vidéo je dois parfois pouvoir lire en temps réel à une vitesse de 800 Mo/s.

Étant nouveau sur les Nas je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Première chose : pour avoir des débits élevés si je comprends bien je dois équiper mon ordinateur avec une carte PCI ethernet 10gb et ensuite je peux connecter directement mon nas à mon ordi ou il faut un router?

Ensuite quelle vitesse de lecture je peux espérer en raid 5 avec par exemple 8 disques Wd RED 3To?

Merci!

Luca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Lucacasa,

Il est de bon ton de passer par la case présentation pour un premier message. Certains y sont sensibles sur le forum.

Pour ce que tu veux faire laisse tomber les nas, par sur des SSD monter en dur sur ton Pc, cela sera toujours plus rapide que le transfert nas\ PC. (SSD de 1To en Raid0 cela devrai aller).

Ou prévoit un très trés gros budget.

Exemples https://www.synology.com/fr-fr/products/performance#5_10bay

Apres tu peux très bien prendre un nas pour stocker les rushs dessus et faire les sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, lucacasa a dit :

Je ne le mettrai pas en réseau à priori.

Donc ce n'est pas un NAS qu'il te faut...

Il y a 2 heures, lucacasa a dit :

En effet pour de l'étalonnage vidéo je dois parfois pouvoir lire en temps réel à une vitesse de 800 Mo/s.

... et ça se confirme.

Pour ce type d'utilisation il te faut un DAS (interne ou externe) avec un/des SSD capable(s) d'atteindre ce débit. Oublie les disques durs, les IOPS ne suivront pas.

Il faut dimensionner cet espace de stockage en fonction de la taille des projets sur lesquels tu travailles, et prévoir un autre espace de stockage moins performant pour l'archivage (un NAS avec des disques pourrait faire l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.