loekys Posté(e) le 22 décembre 2017 Partager Posté(e) le 22 décembre 2017 Bonjour, Je viens de passer à drive en remplacement de cloud station Server. Je l'utilisais jusque la pour la sauvegarde à distance de mon MacBook Pro au boulot, et la je veut faire la même chose avec mon Pc à domicile (en local donc). Mais impossible de créer un dossier partagé que drive peu voir. Je m'explique, pendant l'installation de drive, le dossier créer à la base appelé "sauvegarde Mac" se retrouve dans la liste de mes dossiers partagés, et bien vu sur drive dans la catégorie "Dossier de l'équipe" (soit dit en passant je sait pas d'ou vient cette catégorie puisque jamais créé par moi, et aucune reference dans les dossiers partagés ou File Station" Dans la même démarche j'ai créé un dossier partagé "sauvegarde Pc Home" sur lequel je veut rediriger mon drive Pc, mais l'appli drive ne le voit pas, et sur la page Web Drive, pas vu non plus. Et j'ai beau cherché, impossible de comprendre pourquoi, quels parametres ou quels droits j'ai zappé, si quelqu'un à une idée, je prend. Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Tu as comparé les deux configurations au niveau de tes dossiers partagés pour voir si il n'y avait pas une option de partage qui n'était pas pas cochée par exemple sur le dossier de la sauvegarde PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Il y a 8 heures, loekys a dit : Dans la même démarche j'ai créé un dossier partagé "sauvegarde Pc Home" sur lequel je veut rediriger mon drive Pc, mais l'appli drive ne le voit pas, et sur la page Web Drive, pas vu non plus. C'e n'est pas tout de créer le dossier partagé, il faut également l'intégrer ("activer") dans les "dossiers de l'équipe" dans la "console d'administration Drive" (je me demande d'ailleurs par quel mécanisme le dossier "sauvegarde Mac" s'est retrouvé là automatiquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Comment fais-tu stp pour l'autoriser dans les dossiers de l'équipe car perso, je n'ai jamais vu cette possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 il y a 5 minutes, InfoYANN a dit : Comment fais-tu stp pour l'autoriser dans les dossiers de l'équipe car perso, je n'ai jamais vu cette possibilité Je ne sais pas si on parle bien de la même chose ("autoriser" vs "activer") mais je m'y prend comme ça: Lancement de: Puis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 décembre 2017 Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Ok, c'est bien de ça qu'il doit s'agir donc ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loekys Posté(e) le 23 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2017 Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit : C'e n'est pas tout de créer le dossier partagé, il faut également l'intégrer ("activer") dans les "dossiers de l'équipe" dans la "console d'administration Drive" (je me demande d'ailleurs par quel mécanisme le dossier "sauvegarde Mac" s'est retrouvé là automatiquement) Merci, avoir passé autant de temps à comparer les deux dossiers pour voir les différences, et ne pas se rendre compte d'un icone supp dans la liste pour le paramétrage, c'est balot. En tout cas effectivement, cela règle mon soucis, merci beaucoup. Quand au dossier "Sauvegarde Mac", à la racine du NAS, n'ayant pas activer l'acceuil utilisateur, il a juste creer des dossiers "drive" nativement a chaque User, et remis ca la par defaut (je pense), mais ca me vas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emanet Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 En effet balot.. J'avais loupé également l'icône d'administration! Merci CoolRaoul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hito Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Bonjour, Je suis débutant, et donc vous excuserez... Les sous-dossiers en synchronisation bi-directionnelle sur Synologydrive sur le pc sont vides, de même que sur le portail Drive et sur FileStation. Merci de m'indiquer le pas à pas pour configurer la synchro. Question annexe sécurité : Comment fermer le port 5000 et remplacer par quoi le port 22 quelque part dans la configuration du NAS et renforcer la sécurité du NAS sans risquer de ne plus pouvoir se connecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Bonjour, Pourquoi veux-tu modifier le port 22 qui est le port SSH ?! Tu te dis être débutant alors attention à ce que tu fais avec SSH... Pour le port 22 et le port 5000 et sans reverse proxy, si tu ne les ouvres pas sur internet via le pare feu du NAS et de ton routeur, alors ils seront "fermés" si on peut dire ça comme ça. Pour les sous dossiers, je ne comprend pas bien ta phrase : Citation Les sous-dossiers en synchronisation bi-directionnelle sur Synologydrive sur le pc sont vides, de même que sur le portail Drive et sur FileStation. C'est normal ça. Si les dossiers sur ton ordi ET sur ton NAS sont vides alors Drive ne synchronise rien. Met un fichier dans un sous dossier sur Drive, File Station ou dans le dossier Drive de ton ordinateur et tu verras la synchronisation de faire sur les autres appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hito Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Précision : j'en conviens, je n'étais pas assez explicite : J'ai mis à synchroniser les dossiers de l'utilisateur du pc (sauf AppData) (taille : ~10Go, une nuit de synchronisation). Les dossiers de l'utilisateur, que j'appelais sous-dossiers dans mon précédent post, sont affichés sur SynologyDrive sur le pc, dans File Station et dans l'application Drive, mais ils sont indiqués vides ; je ne peux avoir accès aux fichiers et encore moins les modifier, et pour cause, sur le canal de la synchronisation. Il y a une erreur de configuration mais je ne sais pas où. Il conviendrait peut-être de tout reprendre à zéro mais j'aurais bien besoin d'un pas à pas puisque, apparemment, je n'ai pas tout compris dans l'aide du DSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Je pourrais éventuellement faire une session teamviewer avec toi si tu le souhaites. Je le fais de temps en temps pour aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hito Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 OK. On parie sur la confiance. Comment fait-on pour convenir d'un rendez-vous ? Peut-on communiquer en message privé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Ok, je t'envoi un MP. Quant à la confiance, c'est justement le but de passer par Teamviewer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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