Aller au contenu

DSM 6.1.4-15217 Update 5


seb5959

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon Syno a effectué la mise à jour DSM 6.1.4-15217 Update 5 hier vers 00h56 (je précise que j'ai paramétré le syno pour qu'il fasse les mises à jour automatiquement), je suis juste averti via un mail.

Comme j'autorise mon père à accéder à mon NAS syno de l'extérieur pour visionner films, photos, musiques, celui-ci m'a appelé ce jour me demandant si il y avait un souci avec mon NAS, me précisant qu'il ne pouvait plus y accéder

Effectivement, en vérifiant, impossible d'accéder au NAS depuis internet. 

Humm, c'est un peu problématique si à chaque fois qu'il y a une mise à jour System, une règle du pare-feux est désactivé, ce qui était le cas.....

Pour ceux qui ont effectué cette mise à jour, avez-vous eu le même souci ?

Après peut être que cette règle qui été activée auparavant doit être désactivée pour des questions de sécurité ? mais alors quelle est la meilleur règle en terme de sécurité à activer pour permettre à une personne d'accéder à son NAS depuis l'extérieur ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne car je trouve que ce n'est pas simple les règles de sécurité du parefeux.

J'ai pourtant lu et essayer de comprendre le tuto suivant : 

 

Mais j'avoue que je suis un peu perdu :-(

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par seb5959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la règle du pare feu qui a été désactivée était la suivante :

Dans les paramètres du pare feu dans "Toutes les interfaces"

Port 5000 - DSM (HTTP)
Interface de Gestion, File Station, Audio Station, Surveillance Station, Download Station, CMS

 

Je te souhaite un bon réveillon et une bonne journée

 

Modifié par seb5959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InfoYANN a dit :

Bizarre car elle ne devrait pas se désactiver de base. Tu es sûr que ce n'est pas une erreur de ta part ?

Je te  souhaite également un bon réveillon et une bonne journée ;)

Une erreur de ma part ? perso je ne m'étais pas connecté sur l'interface de mon NAS depuis plus d'une semaine, la seule chose que j'ai remarqué c'est cette mise à jour. Enfin, les mystères de l'informatique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.