bile666 Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 (modifié) Bonjour et merci à vous d'avance. Matériel : - NAS 3617xs à jour - SHR sur 2 disques - 8 disques de 10to - 2 nouveaux HD de 10to, meme marque et modèle que les 8 autres - Espace avant augmentation : 54.55to J'ai ajouté 2 HD donc, je vois dans les logs ceci : J'ai utilisé cette fonction : Ajouté 2 HD à un raid en 8 sec démontre un problème, ca ne m'est jamais arrivé donc ... Une fois terminé, la taille n'a pas augmenté et je ne vois aucune option pour l'augmenter. C'est la 3ème fois que je fais cette manipulation et ca a toujours fonctionné. J'ai retiré les 2 nouveaux HD à chaud, le système n'indique pas être dégradé. J'ai du rater quelque chose. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Modifié le 26 décembre 2017 par bile666 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Avez vous d'abord testé les disques avant de les intégrer au SHR existant ? Allez voir du côté des tutoriels, vous en trouverez un pour tester vos disques sur le NAS avec badblocks 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 C'est une idée mais je doute avoir 2 disques à problème neuf. J'ai égalé tenter d'ajouter 1 disque (le 9) même problème, puis fait le test avec le no10, même problème. Entre temps, j'ai fait ticket au support de Synology. Je vous tiendrai au courant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Il y a 2 heures, bile666 a dit : C'est une idée mais je doute avoir 2 disques à problème neuf. Ca s'est déjà vu. Certains vendeurs négligent la protection pendant le transport, et s'ils ont été déplacés à coup de tractopelle.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 26 décembre 2017 Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Bonjour Bile666, Que sont leurs status dans HHD/SSD ? fait un test smart long aussi. il y a 9 minutes, Mic13710 a dit : s'ils ont été déplacés à coup de tractopelle.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 26 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2017 Pour le résultat des tests smart, rdv dans 900 min lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Smart Test complet terminé, voici celui du disque 9, je ne vois rien d'anormal. J'espère que le support va pouvoir m'aider car là c'est zarbi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 D'un autre côté, avec un volume plein à 100%, vous avez peut-être trop attendu car il me semble que l'extension nécessite un peu d'espace libre pour pouvoir se faire. Vous pouvez tenter de décroitre l'occupation de votre volume et relancer l'augmentation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 AH bonne idée, je vais de ce pas tester. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Je n'ai pas eu le temps de finir de vider un peu mon nas que le support SYNO m'a répondu. Il a un bug connu. Ils vont intervenir sur mon nas :) Je vous tiens informé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Alors le support s'est mis en télé-maintenance et m'informe que j'ai 3 HD avec des secteurs défectueux (entre 8 et 20) et je dois les changer avant de lancer une reconstruction. Je peux donc affirmer maintenant que les HD Ironwolf pro 10to ne me conviennent pas du tout. Sur 10, y compris ces 3, j'aurai remplacé 6 et ils sont tous récents (moins de 6 mois). Je vais donc les faire remplacer sous garantie et une fois le tout corrigé, je vais relancer l'agrandissement du raid. .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Conseil fait un test des disques avec badblock, il y a un tuto sur le forum 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bile666 Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Les 3 défecteux vont être changé par des versions IronWolf Pro, sous garantie. Je ne paierai que la différence de prix entre la version pro et non pro. J'ai 6 disques IronWolf 10 to et 4 IronWolf 10 to pro. Les NON Pro ne tiennent pas dans mon nas.. Là sur 3 que je vais changer, 2 sont des non pros. Le pro je viens de le recevoir, il était neuf, jamais pu l'utiliser. Les non pros ne sont pas faits pour mon utilisation. Ce qui est amusant, c'est que j'ai 24 8to : Seagate Archive HDD 8TB,, en 2 ans, je n'ai que 2 qui ont eu des secteurs défectueux. Petite précision, les 8to sont plus âgés et ont plus d'écritures que les 10 to qui n'ont même pas 6 mois... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.