Aller au contenu

Synchronisation Google Drive - Gestion des versions et liens de partage


adcharly

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me retrouve face à un problème sans trop savoir si le souci vient de Google ou bien de Cloud Sync.

Chaque jour un de mes fichiers est actualisé par un script et la version est périodiquement mise à jour sur  mon espace Google Drive.
Le fichier possède chaque jour le même nom et est remplacé par Google Drive. Toutefois "remplacé" n'est pas exactement le bon terme étant donné que Google Drive gère les versions. Une nouvelle version du fichier est donc créée. 

Mon problème est que ce fichier est partagé et le lien de partage n'est pas actualisé avec la nouvelle version. Ainsi chaque version possède son propre lien de partage alors que je souhaiterais que la Nième version du fichier ait le même lien de partage que la version 0 du fichier. (Ce lien est utilisé par plusieurs machines différentes).

L'article https://www.labnol.org/internet/update-files-in-google-drive/28928/ va dans ce sens avec une méthode manuelle, mais vous comprendrez que cela n'est pas acceptable pour moi. 
L'article suppose aussi qu'une migration sur Dropbox, qui ne gère pas les versions, serait une solution à mon problème, mais je préfère éviter si cela est possible. 

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.