Aller au contenu
  • 0

Différence transcodage entre le DS218Play et DS718+ ?


Francoporto

Question

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai actuellement un DS216Play que je vais bientôt changer pour une bouché de pain, il me faut un NAS plus puissant parce que je l'utilise pour faire plein de test (je regarde aussi des films stockés dessus) vu que j'étudie dans le réseau informatique et je veux être à l'aise, il faut dire aussi qu'être CPU limited lorsque je fais une simple copie de fichier me fait bien chier.

Je suis donc bien chaud pour partir sur un beau DS718+ qui sera je pense parfait pour moi. Par contre il y a quelque chose où j'ai un doute:

- DS218Play: 10 bits H.265 (HEVC), MPEG-4 Part 2, MPEG-2, VC-1; résolution maximale : 4K (4096 x 2160); nombre maximum d'images par seconde (IPS) : 60

- DS718+: H.264 (AVC), H.265 (HEVC), MPEG-2 et VC-1 ; résolution maximale : 4K (4096 x 2160) ; nombre maximum d'images par seconde (IPS) : 30

 

Le DS218Play je prends pas en compte le H.264, est-ce gênant ? Il y a aussi le nombre maximum d'imagines par seconde qui me gène, le DS218Play est meilleur que le DS718+ pour des films en 4k ?

En sachant que plus bas dans les caractéristiques techniques il y a:

-DS218Play: 

  • 1 Canal, 60 FPS @ 4K (4096 x 2160), H.265 (HEVC), 10 bits ou 
    1 Canal, 30 FPS @ 1080p (1920 × 1080), H.264 (AVC)/MPEG-4 Part 2 (XVID, DIVX5)/MPEG-2/VC-1

-DS718+: 

  • 2 canaux, 30 FPS @ 4K (4096 x 2160), H.264 (AVC)/H.265 (HEVC) ou 
    2 canaux, 30 FPS @ 1080p (1920×1080), H.264 (AVC)/H.265 (HEVC)/MPEG-2/VC-1

 

Le DS218Play affiche du 60 fps sur un canal et le DS718+ du 30 fps mais sur 2 canaux, donc on peut dire que ce dernier affiche du 60 fps sur un canal aussi ?


Je suis désolé mais en transcodage vidéo je n'y connais vraiment rien malheureusement.


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouai dès que j'envoie des fichiers mon proc tourne à 90% j'ai mis 3-4h pour envoyer 1To sur mon HDD externe en sachant que mes HDD en pratique envoie du 200Mo/s ça aurait du me prendre 30min max. J'ai quelques services d'installé dessus et j'ai mon proc qui tourne à 5-10% au repos, quand je regarde un film pareil, dès que je fais de la copie ou de l'envoie de donnée c'est le drame :hap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.