Aller au contenu
  • 0

Quel NAS pour mes besoins


tokin59

Question

Bonjour,

Voila je compte investir dans un NAS prochainement et souhaiterais avoir vos conseils.

J'ai une connexion fibre en 200 Mb en Down et 100 Mb en Up

J'ai juste un DD de sauvegarde et donc plus de disque plus de données.

J'ai des connaissances plutôt en développement et un peu en administration et réseau.

Je pense partir sur NAS 2 baies pour l'instant

Voici les besoins que j'aurais :

- sauvegarde de données

- lecteur multimedia : DLNA pour fichier 4K h265  avec la télé qui va bien et transcodage de temps en temps pour les voyage (max 1080p)

- centre de téléchargent (un peu de torrent de temps en temps avec VPN)

- partage de fichier avec des membre de la famille (photos, video)

- un peu de bidouille

Quel nas me conseillez-vous pour ces besoins ?

Petit question : Comment mettre en place une solution avec vpn tout en partageant des données avec des gens de la famille facilement ?

Quels sont les tutos à utiliser pour bien débuter et mettre en place les différents service.

Désolé pour la longueur mais j'espère avoir été clair et pas trop ennuyeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Tokin59,

Le transcodage par le nas c'est à proscrire sinon il te faut passer par docker et Plex et un nas dans la série + avec pas mal de ram.

Après si tu as le budget pour quoi pas.

Sinon une version J ou value fait très bien l'affaire, si tu veux être tranquille par sur la série value  ils sont plus véloce que les J .

Pour les tuto c'est ici, tu devrait trouver ton bonheur http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

La doc en ligne c'est ici.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

Dans tous les cas c'est ton budget qui va définir ton nas en partie avec les disque dur que tu veux monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais le budget pour le DS218+ avec 2 disques de 4 To.

J'attendrais juste d'avoir des offres intéressantes.

Est ce que se serait suffisant pour mon besoin pour le transcodage ? Achat d'une barrette mémoire un peu plus tard.

Je sais que pour l'instant aucun NAS ne décode le H265 correctement (surtout 10 bit) mais deja si en 1080p ça passe ça me va.

Après je me pose une question, est-il possible d'avoir un vpn pour me connecter à distance et un autre VPN pour gérer la partie téléchargement ?

Est ce qu'il y aurais un tuto aussi pour faire du WOL/WOW avec le NAS ?

Que faut-il prendre comme disque dur pour que ça ne soit pas trop bruyant ?

En tout cas merci pour les réponses

Modifié par tokin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  tokin59,

Ceux sur le forum qui utilise plex pour faire du transcodage le font avec un DS916+ full Ram et en docker. (tu veux downgrader les vidéo de 4K en 1080p, et il te faut une connexion fibre sinon c'est pas le peine d'y penser )

Pour les tuto regarder ici http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

Pour les disques dur des 5400tr/min ou des 5700tr/min cela suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les renseignements.

Petit question, je voudrais faire un peu de torrent pour les series US.

Si je me sers d'un VPN pour Download station, j'ai vu qu"on peut paramétrer pour qu"on puisse comme même accéder au fichier à distance.

Peux t-on comme même accéder à ces fichiers de manière sécurisé et de quel manière ?

Je fais voir avec les soldes si il y a des réductions intéressantes sur la serie + (DS218+ ou DS718+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.