Aller au contenu

Impossible d'accéder au dossier partagé malgré les autorisations


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas capable d'accéder à un de mes dossier partagé malgré les autorisations activées, avec des comptes admin ou utilisateur. Par défaut il donne aucun accès pour tous les utilisateurs et admin.

J'ai fouillé dans tout le DSM mais je ne trouve pas...

Avez vous des idées ?

Merci

image.png.d81463e590891f4151295ee3764a01ab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un ordre de priorité, si a votre niveau le plus bas vous n'avez pas donné accès a votre dossier partager vous ne pourrez pas lui donner un accès dans les couches supérieur. donc au minimum configuré en lecteur seul la couche la plus basse et désactivé l’accès dans les couches haute

Priorité des permissions : NA > RW > RO (indiqué dans DSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'incruster dans le sujet car j'ai le même problème.

Après des années sans soucis, j'ai dû changer quelque chose et je n'arrive plus à accéder à mes partages smb depuis certains clients.

Mes clients windows ont accès, mais pas mes clients android

Tous mes users ont tous les accès

Tous les groupes ont tous les accès

Le workgroup est le même

Il n'y a pas d'exclusion d'IP

Le firewall du syno est désactivé

Ma box android accède en NFS et FTP mais pas en SMB

Je suis en DSM6

Modifié par mulanee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 05:31, devildant a dit :

Bonjour,

il y a un ordre de priorité, si a votre niveau le plus bas vous n'avez pas donné accès a votre dossier partager vous ne pourrez pas lui donner un accès dans les couches supérieur. donc au minimum configuré en lecteur seul la couche la plus basse et désactivé l’accès dans les couches haute

Priorité des permissions : NA > RW > RO (indiqué dans DSM)

le problème c'est que même en me logguant avec un compte admin, je suis incapable de changer les privilèges des utilisateurs de ce dossier partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ordre de priorité dans les autorisations. 

Par exemple pour un utilisateur qui appartiendrait à un groupe toto. Si pour ce groupe tu as interdit l’accés à un dossier partagé, il sera impossible de donner l’accès à ce dossier pour un utilisateur de ce groupe : le N/A est prioritaire. 

Tous les utilisateurs sont par défaut dans le groupe user. Vérifie que tu n’ais pas interdit le dossier à ce groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux ne pas avoir ce problème de droit, il te suffit de créer un nouveau dossier partager que tu nomme par exemple "photos"

Tu aura photo et photos un en dessous de l'autre..

Ensuite tu coupe toutes tes photos du dossier "photo" que tu colle dans le dossiers "photos"

Tu supprime le dossier "photo" et PhotoStation..

Tu n'aura plus le soucis que tu mentionne au début et PhotoStation ne sera plus installé :glasses::glasses::glasses:

:mrgreen: Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier photo est le dossier de photostation. Depuis DSM6 son accès est devenu très limité, c'est une volonté de Synology pour passer par photostation ou ses outils pour gérer le contenu de ce dossier.
Je comprend l'idée dans la mesure ou on pouvait avoir un décalage de ce qui est dans la bdd de photostation et ce qu'il y a réellement dans le répertoire, des pbs d'indexation, etc.. mais ils auraient au moins pu le maintenir en lecture seule !...
Bilan, quand tu veux faire un album photo papier par exemple, avant tu prenais directement les photos en partage réseau, maintenant il faut soit passer par photostation pour les charger sur ton disque puis les charger sur le site web de photomachin pour faire ton album, soit accéder au dossier photo avec un compte admin au risque de supprimer des fichiers par erreur (tous les membres de ma famille avaient accès en lecture seule au répertoire photo...).

La dernière solution étant de tout dupliquer dans un autre dossier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir,

je me joins des mois après  à cette discussion car j'ai ce problème avec un dossier autre que celui photo. J?ai fait toutes les démarches décrites dans les tutos officiels, et dans ce fil de discussion. à la fin j'ai ceci :

image.thumb.png.1b6b044e60c0b5c94d39c87d531d7516.png

  

Alors que dans les permissions du groupe figure ceci :

image.thumb.png.5b0cb93de7e6757161b2e9e423ab11b2.png

 

Or c'est apparu d'un jour à l'autre, à la faveur des vacances, et d'un accès depuis l'étranger. Avez-vous déjà connu ce problème ? et réglé ?

Merci d'avance pour votre aide

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.