roby803 Posté(e) le 6 janvier 2018 Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait ! J'utilise aujourd'hui Cloud Station qui me synchronise le contenu d'un répertoire PC sur mon NAS, synchronisé également sur ma tablette et mon smartphone Un fichier quel qu’il soit et où qu'il soit ajouté est synchronisé sur les autres appareils. Même chose pour mon épouse qui n'utilise qu'une tablette et son smartphone Android. Un exemple de notre utilisation est le téléchargement d'un quotidien que je copie dans Homes\mon épouse\cloud station\journaux, je le copie également sur Homes\moi-même\cloud station\journaux Le quotidien se retrouve synchronisé sur nos smartphones, nos tablettes et mon PC. Nous pouvons lire notre quotidien même sans connexion Wifi ou 4G car il y a une copie du fichier locale sur nos appareils Jusque-là tout va bien, j'aurai voulu créer un répertoire partagé sur mon NAS pour que cloud station synchronise un fichier de ce répertoire partagé sur tous nos appareils en une opération. Par exemple, en vacances, je télécharge mon quotidien dans mon répertoire cloud station depuis smartphone, ce quotidien est synchronisé sur mon NAS et ensuite répliqué sur tous nos appareils via ce répertoire partagé ! Je n'ai pas trouvé de solution mais voilà qu'apparait SYNOLOGY DRIVE qui remplace Cloud Station même fonctionnalités et qui permet de partager des fichiers, un répertoire, fantastique me dis-je voilà la solution ! Que nenni !!! Grosse déception car dès l'installation sur mon smartphone, je constate qu'il ne crée pas de copie en local dans un répertoire défini mais télécharge le fichier à la demande dans un cache ! 1 - je n'ai pas une copie physique de mes fichiers en local sur nos appareils smartphone ou tablette. 2 - si je n'ai pas de connexion wifi ou 4G et s’ils ne sont pas en cache, je ne peux accéder à mes fichiers !!! 3 - si la connexion est mauvaise ça prend un temps fou. Ou je n'ai pas bien configuré ou ce n'est pas possible Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair, j'en serais ravi! Merci d'avance Roby803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour, Effectivement, je viens de faire des tests sur mon iPhone via Drive et j'ai moi aussi ton soucis. Il faut que tu remontes le problème à Synology. En attendant, la seule solution est qu'il faut ouvrir le fichier une fois en connexion et ensuite, il est mit en cache dans le téléphone et tu pourras l'ouvrir sans connexion internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roby803 Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Merci de m'avoir répondu InfoYANN, Mais où puis je remonter ce problème, qui est peut-être dans leur nouvelle phylosophie ! Bonne journée. Roby803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 janvier 2018 Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Sur leur site, partie support je crois ou contact. Tu peux normalement aussi remonté un soucis depuis DSM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silveran Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci de nous tenir au courant si tu obtiens des réponses de Synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudc06 Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Merci pour cette info. a ce que je peux lire sur le site synology, l’application ds cloud (qui stocke en local) est compatible avec drive. une solution intermédiaire pour toi Roby, serait de retélécharger ds cloud sur tes appareils mobiles. vu vos retours, je reste pour le moment avec cloud station qui fonctionne très bien. Après dans le temps, il faudra peut être passer à Drive pour avoir les mise à jours futures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roby803 Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour à tous, Voici ce que j'ai écrit au support de Synology: Utilisateurs assidu de DC-Cloud, mon épouse et moi l’utilisons pour synchroniser nos documents entre nos PC, tablette et smartphone Android respectifs, aucune interaction entre nous. Une seule fonction manquait : le partage et la synchronisation de documents commun dans un répertoire partagé par nous deux. Synology Drive semblait offrir LA SOLUTION de partage entre utilisateurs définis sur notre NAS ! J’ai donc installé sur mon NAS les applications DRIVE et Console d’administration DRIVE puis sur mon Smartphone j’ai installé Synology DRIVE pour Android. Grosse déception, je constate qu’il n’y a plus de copie locale des fichiers synchronisé de mon PC vers mon NAS, juste une liste avec les fichiers que je dois télécharger à la demande, une copie est créée dans le cache. 1 – Drive Android ne fait pas une copie de tous mes fichiers en local sur nos appareils Android, smartphone et tablette. 2 - Si je n'ai pas de connexion wifi ou 4G et s’ils ne sont pas en cache, je ne peux accéder à mes fichiers !!! Nous évitons la 4G question de coût. 3 - si la connexion Wifi est mauvaise ça prend un temps fou pour les télécharger ou échoue tout simplement. Ce qui reste primordial pour moi est une copie locale de tous mes fichiers. Si cette fonctionnalité de copie locale n’est plus prévue dans DRIVE je devrais continuer à utiliser DS-Cloud et trouver une solution pour le partage de fichiers commun Merci d’avance pour votre aide Et voici leur réponse (j'invite donc ceux qui serait intéressé par la fonctionnalité d'une copie locale sous Android de leur soumettre votre souhait !) : Bonjour Mr, je vous remercie d'avoir contacte notre support Synology effectivement la fonctionnalité de copie locale n’est plus prévue dans DRIVE Votre suggestion peut être pris en compte et nous pouvons à nos ingénieurs de développement comme suggestion afin qu’ils étudient la possibilité de corriger cette option Nous ne pouvons pas pour l'instant vous donner de dates de la disponibilité de la correction de cette option. Notez cependant que l'intégration de fonctionnalités dépendra du nombre de retour de nos client, ainsi que des ressources dont nous disposons et de notre stratégie. Plus nous avons de retour utilisateurs sur une fonctionnalité, plus forte est la possibilité que celle-ci soit intégrée et plus rapidement. Mais nous ne pourrons garantir que votre suggestion soit nécessairement ajoutée selon ces points. Afin d'être tenu au courant des ajouts de fonctionnalités dans le futur, vous pourrez souscrire à notre newsletter depuis votre compte Synology. vous serez informé par les release notes de DSM et dans les release notes de mises à jour de Drive En espérant avoir pu répondre a votre demande,n’hésitez pas de nous solliciter en cas de besoin Bien cordialement Malek Technical Support Synology Logo −−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−−− Email powered by Synology MailPlus Merci à tous pour votre intérêt Roby803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour, Il te faut donc maintenant être patient et voir si ils vont accéder à ta requête. Peut-être vont-ils ajouter dans une prochaine MAJ le faite de pouvoir cocher une option volontairement qui téléchargerait tous les fichiers en local sur le smartphone. Je pense qu'au départ, c'est une sécurité car on est un des rare pays à avoir de gros quotas sur la 3G/4G. Certains pays en sont encore à avoir que 1 ou 2 Go malheureusement pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roby803 Posté(e) le 20 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Je vis en Belgique où il ni à pas grande concurrence entre fournisseur d'accès, donc oui ça coûte "bonbon" j'évite donc un max le 3G/4G. Une autre remarque concernant Ds Cloud sur Android, comme le volume des fichiers synchronisés peut être important, je préfère mettre ces données en copie locale sur la carte SD. Cette location due au restriction d'Android se retrouve dans les entrailles d'un répertoire pas simple à retrouver ! Le but de Ds Cloud est quand même de synchroniser toutes ces données entre pc tablettes, smartphone, via le NAS. Je vous dis pas l'acrobatie pour mettre un fichier téléchargé sur mon téléphone dans le répertoire local de Ds Cloud et espérer le retrouver synchronisé sur mon pc ! Enfin... Patience Merci à tous Roby803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Je crois que le fonctionnement de Drive est le même que Dropbox. Quand je faisais à l'époque des tests sur Dropbox et un smartphone, si mes souvenirs sont bons, il me montrait les dossiers et fichiers mais ne mettait rien en local de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedafinal Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 BONJOUR est-il possible de voir les fichiers ainsi que les dossiers dans le cloud station sans il enregistre sur mon local de base comme par exemple Dropbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour, Je crois que oui, ça doit être dans les options. Moi je l'avais réglé pour que tout soit synchro entre pc/mac et serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 février 2018 Partager Posté(e) le 11 février 2018 Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas. Pourquoi faire tout ce micmac de copie dans un dossier puis dans un autre alors qu'il suffit de créer un dossier partagé pour n'en mettre qu'une copie, de donner les droits d'accès à ce dossier aux utilisateurs (vous, votre femme etc..), de l'intégrer dans CloudStation et de la rajouter dans les dossiers à synchroniser sur les clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedafinal Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Le cloud station n’est vraiment pas pratique pour les mobiles Il télécharge automatiquement tout les ficher sur le mobile j’ai beaux essayer de chercher une option Pour sélectionner un seul fichier mais rien n’y fait Si on a énormément de photos stockées sur le Clouds il va tous les télécharger Et on risque de manquer de places de mémoire dans le phone Dropbox fait beaucoup mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Euhh sur l'appli DS Cloud, j'ai rien qui est téléchargé moi à part les fichiers que j'ai demandé. Pour preuve, mon dossier fait plusieurs centaines de Mo quand mon iPhone me dit qu'au niveau du stockage de cette application, je n'ai que 29,3 Mo de données en plus des 71,8 Mo que pèse l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roby803 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Bonjour, Je vais essayer d'expliquer, par un exemple, mes besoins; (le MICMAC quoi ) Préambule: - DS Cloud serveur est installé sur mon NAS et DS Cloud client sur mon PC, sur ma tablette et sur mon smartphone. - lorsqu'on installe DS Cloud sur PC/tablette/ Smartphone on défini sur le NAS, le répertoire avec sous répertoire, où l'on veux synchroniser, celui se trouve sous HOMES\user1 ou HOMES\user2 etc., (répertoire personnel à chaque utilisateur) - pas moyen de choisir en dehors du répertoire perso de l'utilisateur défini dans la connexion (\HOMES\USER1, ou .. USER2 ou USER3 (unique à chaque utilisateur)) - Il est dés lors impossible à 2 utilisateurs # de synchroniser un même répertoire, chacun restant confiné à son répertoire personnel - la synchro est bi-directionelle sur tout les appareils Voici ce que je fais : 1 Chaque jour, je télécharge un journal (journal.pdf)... sur mon PC (par exemple) que je place dans un sous répertoire (\Journaux). 2 Ce fichier (PDF) est synchronisé à l'instant vers mon NAS (sous Homes\user1\journaux ), 3 instantanément mon NAS synchronise ce fichier PDF vers ma tablette et mon smartphone, sous \répertoire défini sur tablette smartphone\journaux, je peux ainsi le lire sur mes appareils mobiles. Lorsque je ne suis pas à la maison sur mon PC, je peux télécharger ce journal.pdf sur mon smartphone dans le répertoire \journaux et hop , il est synchronisé vers mon NAS puis tablette et PC C'est magnifique tout va bien je peux lire mon journal sur mes trois appareils peut importe sur lequel je l'ai téléchargé, DS Cloud à fait le boulot de synchro entre mes 3 appareils. Sauf que... mon épouse veut aussi lire le journal !!! DS Cloud est installé chez elle sur son Smartphone et sa tablette, elle a aussi un répertoire \HOMES\USER2\Journaux qui se synchronise via le NAS sur ses 2 appareils Je dois copier manuellement journal.pdf dans \NAS\HOMES\USER2\Journaux Je voudrais pouvoir synchroniser en temps réel \HOMES USER1\JOURNAUX avec \HOMES\USER2\JOURNAUX Existe-il une application à installer sur le NAS pour synchroniser en temps réel 2 répertoires ? Merci Roby803 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Au pire, tu peux partager avec elle le dossier "Journaux" et elle pourra y accéder au moins par DS File. Et si tu veux du partage avec de la synchronisation, alors dirige toi vers Drive qui lui le permet à coup sûr. Il te suffit quand tu télécharges le journal.pdf de l'envoyer dans ton dossier de Synchronisation, faire clic droit et partager et tu choisis ta femme. Ensuite, elle trouvera en synchro le fichier dans son dossier "Share with me" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roby803 Posté(e) le 31 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Trop compliqué pour elle... elle est pas capable. Avec la nouvelle appli DRIVE on peu partager un répertoire mais ces scrogneugneu de développeurs de Synology n'offre pas sous Android la copie locale des fichiers synchronisé comme sous DS Cloud! Oui "Share with me" mais le fichier n'est pas en local sur l'appareil, faut encore le télécharger et si t'as pas de wifi ? la 4G coûte bonbon surtout à l'étranger ! Pfff... je ne désespère pas , je continue à chercher une solution Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 mars 2018 Partager Posté(e) le 31 mars 2018 Bon alors je te propose autre chose au cas ou ça pourrait fonctionner. Tu peux essayer de monter ton dossier "Journaux" dans le dossier de ta femme via une commande ssh. Citation /bin/mount -o bind /volume1/Jean/Journaux /volume1/Isabelle/Journaux Je ne sais pas si la commande donnée ci-dessus passerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Il y a 8 heures, InfoYANN a dit : Bon alors je te propose autre chose au cas ou ça pourrait fonctionner. Tu peux essayer de monter ton dossier "Journaux" dans le dossier de ta femme via une commande ssh. Je ne sais pas si la commande donnée ci-dessus passerait. Tu bind tout maintenant Vidé le dossier d’isabelle avant alors, pas prendre de l’espace inutilement et le mettre en tache planifier au reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Non mais c'est une idée qui m'est venue suite à notre discussion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 Le 3/31/2018 à 22:05, roby803 a dit : Bonjour, Je vais essayer d'expliquer, par un exemple, mes besoins; (le MICMAC quoi ) Préambule: - DS Cloud serveur est installé sur mon NAS et DS Cloud client sur mon PC, sur ma tablette et sur mon smartphone. - lorsqu'on installe DS Cloud sur PC/tablette/ Smartphone on défini sur le NAS, le répertoire avec sous répertoire, où l'on veux synchroniser, celui se trouve sous HOMES\user1 ou HOMES\user2 etc., (répertoire personnel à chaque utilisateur) - pas moyen de choisir en dehors du répertoire perso de l'utilisateur défini dans la connexion (\HOMES\USER1, ou .. USER2 ou USER3 (unique à chaque utilisateur)) - Il est dés lors impossible à 2 utilisateurs # de synchroniser un même répertoire, chacun restant confiné à son répertoire personnel - la synchro est bi-directionelle sur tout les appareils Salut Roby803, As-tu vérifier dans Console d'administration Drive > Dossier de l'équipe ? Personnellement, j'ai éliminé depuis longtemps la Gestion d'accueil utilisateur qui était source d'embrouilles pour mes besoin de synchro/partage entre utilisateurs. En conséquence je ne peux pas utiliser Moments, mais ça m'est égal. Je crée manuellement les Dossiers Partagés dont j'ai besoin et ne m'encombre pas du dossier Home de chaque utilisateur. Dans Console d'administration Drive > Dossier de l'équipe, j'active Drive sur les dossiers nécessaires, et je peux jouer à loisir des autorisations nécessaires dans Panneau de configuration > Utilisateur > Modifier > Permissions (sur le dossier voulu) & Applications (pour permettre à l'utilisateur d'utiliser Drive). Cela ne répond-il pas à ton besoin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 4 avril 2018 Partager Posté(e) le 4 avril 2018 EDIT: Je viens de voir un autre fil de discussion: On parle là de la même chose me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helios77 Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 Le 07/01/2018 à 00:26, roby803 a dit : Grosse déception car dès l'installation sur mon smartphone, je constate qu'il ne crée pas de copie en local dans un répertoire défini mais télécharge le fichier à la demande dans un cache ! 1 - je n'ai pas une copie physique de mes fichiers en local sur nos appareils smartphone ou tablette. 2 - si je n'ai pas de connexion wifi ou 4G et s’ils ne sont pas en cache, je ne peux accéder à mes fichiers !!! 3 - si la connexion est mauvaise ça prend un temps fou. Ou je n'ai pas bien configuré ou ce n'est pas possible Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair, j'en serais ravi! Merci d'avance Roby803 Bonjour, Je confirme la même fonctionnement à savoir l'absence "physique" des fichiers sur le téléphone ce qui est vraiment dommageable. Il faut vraiment que Synology intègre cette fonctionnalité car en l'absence de réseau cela signifie ne plus avoir accès à ses fichiers. Inutilisable donc. Cordialement Helios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 30 avril 2020 Partager Posté(e) le 30 avril 2020 même si c'est un peu du déterrage, ds cloud sur android permet la synchro. on peut choisir les dossiers à synchroniser (par ex le dossier journaux) pour éviter de récupérer des Go de data Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.