Aller au contenu

Sauvegarde Time Machine hors site avec Hyper Backup ?


lucas3d

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un NAS Synology depuis quelques mois, je réalise mes sauvegardes avec Hyper backup localement sur un disque interne et hors site sur un disque externe (tout les 15 jours).

Pour le moment, mes deux Mac sont sauvegardés avec Time Machine sur le NAS, mais ce backup n'est pas sauvegarder avec Hyper Backup.
J'utilise Backblaze pour sauvegarder les Mac "hors site". 

Prochainement, je vais compléter mon système avec une sauvegarde hors site avec un DS218j.
Dans le but de me passer de Backblaze, je souhaiterai savoir si il est possible de sauvegarder un backup Time via Hyper Backup.

Si cela n'est pas possible, existe t'il une autre solution ?

Merci d'avance de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

J'ai acheté mon DS218j et je l'ai configurer pour faire mes sauvegardes de mon NAS principale (Hyperbackup via un VPN). 

Il me reste la question des sauvegardes Time Machine pour finaliser ma solution.
Personne aurai une idée sur le sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si j'ai bien compris, vous voulez faire une sauvegarde de la sauvegarde TimeMachine ?

Pourquoi pas avec Hyperbackup ? source : le dossier où se trouve les sauvegardes TimeMachine sur le Nas ; destination : où vous voulez. Rien de bien méchant !

Par contre, il faut réfléchir à une éventuelle restauration, comment allez vous procéder ? Ecraser la sauvegarde TM en cours ? Y acceder via l'icône TM de la barre des menus + touche option (Alt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-06 à 12:26, ylebloch a dit :

Bonjour,

j'aurais la même question pour la sauvegarde Time Machine avec un NAS (DS214play) hors site...

Merci de vos réponses

Bon, je pense avoir réussi a faire une sauvegarde via Time Machine sur un NAS "hors site" (sans utiliser HyperBackup) .
Je dis "je pense" car pour le moment, je fais des testes locaux via au deuxième LAN (complètement isolé de mon LAN local).

 

5a7fd91a44705_Screenshot2018-02-1100_47_56.thumb.jpg.aa53ba024bae54a9646f2d8b77eee21c.jpg

Un bout de la solution est ici..

Il me reste a tester vraiment "hors site".

Si cela intéresse du monde, je ferai un tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lopasilver a dit :

Si j'ai bien compris, vous voulez faire une sauvegarde de la sauvegarde TimeMachine ?
Pourquoi pas avec Hyperbackup ? source : le dossier où se trouve les sauvegardes TimeMachine sur le Nas ; destination : où vous voulez. Rien de bien méchant !

Par contre, il faut réfléchir à une éventuelle restauration, comment allez vous procéder ? Ecraser la sauvegarde TM en cours ? Y acceder via l'icône TM de la barre des menus + touche option (Alt) ?

Bonjour,

Les questions que vous posez sont les mêmes que j'avais :-). A quoi bon faire une sauvegarde, si on ne sait pas faire de restauration.
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, j'ai choisi de faire une deuxième sauvegarde via TimeMachine sur le NAS hors site.

Il me reste a tester la restauration, aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.