Aller au contenu

Securité des données / Comment empecher le reset password ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment découvert le bouton reset et cela pose problème dans le sens ou n'importe qui pourra réinitialiser le mot de passe admin est avoir accès aux données qui sont sur le serveur.

Seule solution viable, chiffré les données et ne pas les montées automatiquement au démarrage, ce que je fais désormais et exit la clé USB à la con :confused:

Aussi je voulais savoir s'il existe un moyen de chuinté cette faille de sécurité que je trouve abérrante.

Merci pour vos conseils.

 

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen:

<Mode dimanche après midi on>

  1. Tu enfermes ton NAS dans un coffre, et tu jettes la clé ...
  2. Tu sors les disque du NAS, et tu les aplatis à grands coups de marteaux...
  3. Tu noies le bouton reset de colle cyanoacrylate ...

<Mode dimanche après midi on>

:biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

PS : Le bouton reset n'est pas une faille de sécurité. Pas plus que de pouvoir sortir un disque du NAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... ce sont les seuls nas, que dit je... les seuls à produire du matos que l’on peut reset :rolleyes:

Il faut un accès physique pour reset ton nas... d’ailleurs celui qui veut tes données même sans ce bouton, sort juste les disques durs pour en faire autant, comme avec n’importe quel autre système...

Et c’est là que arrive le cryptage des données... magique comme fonction et pareil on la retrouve avec n’importe quel autre système...

Y a un lâché de trolls concernant le bouton reset... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vasyjeannot a dit :

Moi ça me fait un peu sourire toutes ses questions sur la sécurité

A croire que grand nombre de personnes travaille a la NSA ou au Pentagone  avec des données sur les NAS concernant la sécurité nationale voir mondiale

 

Vu comme ça, file nous un accès illimité à ton nas alors :rolleyes:

Ah et je pense aussi m'inviter à venir manger et squater quelques jours chez toi.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

Perso ma maison est sécurisé... mon nas est sécurisé... mes données personnelles sont cryptées...

Ce n'est pas que je ne sois pas attentif à la sécurité, mais il ne faut pas devenir paranoïaque non plus.

Que l'on se protège des intrusions depuis l'extérieur, pas de problème, au contraire. Au même titre que j'ai une porte d'entrée avec une serrure 5 points... Mais une fois que je suis chez moi, je considère que je suis dans un espace sécurisé. Et quand j'invite une personne chez moi, c'est que j'estime que je peux lui faire un minimum confiance.

Il y a 4 heures, Elrick a dit :

En conclusion faut tout chiffré comme des malades.

Et comment tu fais pour chiffrer tous les courriers papiers que tu reçois ? Et il te faut aussi des lunettes spéciales pour consulter tous les albums photos qui sont, je n'en doute pas, bien en évidence sur une étagère dans ta salle de séjour ?

Alors oui, bien sur, il y a les risques d'effractions. Mais de la même manière que le blindage de ma porte d'entrée est dépendant de la valeur de ce que j'ai à protéger, la sécurité de mes données est proportionnelle à l'importance qu'elles peuvent avoir pour les autres. Et personnellement, si quelqu'un met la main sur certaines de mes données personnelles, grand bien lui fasse!!! (mon courrier administratif est tellement passionnant, et mes photos de vacances tellement compromettantes ! :biggrin:)

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

Y a un lâché de trolls concernant le bouton reset... :mrgreen:

Je n'avais pas fait attention à ce commentaire de @Einsteinium... :evil: Zut je fais partie de trolls !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elrick   Je l' aime bien ce bouton reset , il y en a plein qui l' ont utilisé sur ce forum . 

Mais si tu ne l' aimes pas tu peux utiliser le cloud comme hebergement , prendre un  Chromebook car il y aura aucune donnée dessus et  plus besoin de  Nas .

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elrick a dit :

Mouai... bah ca rassure en rien que Syno ou d'autres marque fasse la même chose.

Si vous trouvez cela rassurant, c'est super, quand vous ferez cambriolé et que vos données perso seront récupérées on en reparlera.

tu sais que si on prends ton PC non crypté, on a accès à toutes les données stockées dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.