Aller au contenu

Synology DS1815+ HS


Messages recommandés

Bonjour et surtout bonne année à vous !!! :biggrin:

L'année commence plutôt mal pour moi... :cry:

Hier soir mon NAS, un Synology DS1815+, a commencé à faire des caprices : quelques problèmes d'accès durant le visionnage d'un film.

Le NAS est en dernière version et update disponible. J’ai un seul volume de 6 disques en SHR pour une taille d’environ 20 To avec un SDD pour le cache de 256 Go.

Ce matin, ayant un peu plus de temps à y consacrer, j'essaye d'accéder à DSM... Impossible !!! (Via Web et Ping)

Je regarde les LEDs du NAS : power qui clignote et mon disque 3 avec une lumière verte fixe.

Je redémarre le NAS et là, la LED power qui clignote et la LED Alert qui clignote en orange aussi !!! j'ai aussi eu un BIP au bout de quelques minutes...

Ayant depuis quelque temps des erreurs E/S sur le disque 3 du volume (en attente de la réception pour son remplacement) je me suis rendu sur ce forum pour voir comment je peux préparer son remplacement imminent...

Et là surprise, en faisant une recherche de mes symptômes, apparemment ça serait matériel !!!!

Effectivement, en redémarrant le Syno sans les disques durs, le statut de démarrage reste inchangé (toujours la LED power qui clignote et la LED Alert qui clignote en orange) !!!

Je démonte le Bébé, le nettoie au passage, je fais plusieurs test en modifiant et en remplaçant les barrettes de RAM, Pareil !!! Sauf le BIP qui a disparu.

L'alim semble bonne, les ventilos tournent, je ne sais plus quoi faire !!!

Avez-vous une idée ? :idea:

En vous remerciant d'avance !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Talwayseb,

As tu fais le test de la carte mère suivant cette spec ?

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Si elle ne répond pas correctement tu es peut être concernée par ce problème

Il te faut prendre contact avec ton revendeur pour te faire remplacer le nas, pas de panique il est garantie un nas de plus que le normale donc 4 ans et tu n'a rien a payer normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @firlin !!! :biggrin:

Oui c'est le test que j'ai fais !!!

en débranchant tout, j'ai la LED Power et la LED Alert qui clignotent !!!

Je suis en attente de la réponse du revendeur et j'ai ouvert un ticket Synology

Du coup existe-t-il un tuto pour remettre mes disques sur le nouveau NAS sans perdre mes données ? :confused:

J'ai 20To sans sauvegarde et ca me fait un peu peur... :redface:

Modifié par Talwayseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour !!!

Je viens de recevoir mon NAS de remplacement (même modèle) !!!

J'ai bien toute mes données sauvegarder !!! ouf !!! :biggrin:

Par contre, la plupart des paquets ne fonctionnent plus !!! :cry:

j'ai supprimer la plupart mais j'ai toujours ce message au démarrage du NAS : "les services suivants ont échoué [pgsql, synoindexd] à démarrer."

Tant que je n'est pas réparer ces services, je ne peux pas réinstaller les paquets...

Que puis-je faire ?

@firlin tu peux encore m'aider....

Modifié par Talwayseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.