Aller au contenu

Réglages : Export des visus cameras sur Iphone (en 3G)


kagou

Messages recommandés

Hello,

[ => VOUS POUVEZ VOIR MA CONFIG DANS MA SIGNATURE]

Ma situation :

Jusqu'ici je me reposais principalement sur les enregistrements de mes caméras sur le NAS en cas de pb, donc visu en local sur mon ordi.Jusque là pas de pb...

Depuis peu, nous avons de jeunes chiens que nous laissons dans la cuisine en notre absence, et j'aimerai bien pouvoir jeter un coup d'œil sur eux de temps en temps à distance depuis mon iphone 6 (IOS 11.2.1).

Seulement voila...ca ne marche pas....avec DSCAM je me connecte bien sur le SYNO, j'accède bien à la page "recap de toutes les cameras" avec les vues réduites de chaque camera et les indicateurs d'enregistrement, mais quand je veux l'agrandir en cliquant sur la dite camera, et bien je me retrouve avec la petite roue (wait)...for ever....

Mon analyse :

Au vu de tout cela, j'en déduis que :

- ce n'est pas un pb d'accés au SYNO et SS depuis l'extérieur puisque je peux me logger et accéder à SS...( donc les ports de la box -Freebox Revolution- sont OK)

- ce n'est pas un pb de caméras puisque de l'intérieur (iphone en WIFI) cela fonctionne bien aussi...

- donc reste le pb de débit ....mais....

=> Je dispose d'un FEMTO 3G dans la maison et si je coupe le WIFI sur l'iphone, alors l'iphone bascule en 3G (avec indicateur de réception à fond), mais cela ne suffit pas, je reste avec un accés réduit sur la page de synthèse des caméras et la petite roue d'attente si je clique sur une des caméras....

J'ai donc réduit au maximum le flux des cameras en sélectionnant "Faible bande passante" (640x480 15 FPS)  dans le profil de diffusion de SS, mais cela ne le fait toujours pas...

En parcourant ce forum j'ai vu que certains d'entre vous avaient déjà rencontrés des pbs de ce genre (avec des iphones d'ailleurs) ...mais je n'ai pas trouvé "la solution" dans les différents posts que j'ai lu...

Souvenirs : Il me semble bien que quand j'avais mis SS en fonction j'avais fait un rapide test depuis l'extérieur avec un iphone et que cela marchait....qu'est ce qui a bien pu changer depuis...????

 

Cela fait déjà qques jours que je cherche, mais maintenant j'ai l'impression de tourner en rond...Auriez vous une piste SVP ?

A+

K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kagou a dit :

=> Je dispose d'un FEMTO 3G dans la maison et si je coupe le WIFI sur l'iphone, alors l'iphone bascule en 3G (avec indicateur de réception à fond), mais cela ne suffit pas, je reste avec un accés réduit sur la page de synthèse des caméras et la petite roue d'attente si je clique sur une des caméras....

Femto et WiFi partagent le même accès xDSL, donc, cela ne changera rien.

Sur l'iPhone, DSCam, dans les paramètres de la caméra, si tu forces la diffusion en MJPEG, cela fonctionne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Femto et WiFi partagent le même accès xDSL, donc, cela ne changera rien.

Sur l'iPhone, DSCam, dans les paramètres de la caméra, si tu forces la diffusion en MJPEG, cela fonctionne ?

 

Effectivement j'y avais pensé, mais sur l'iphone (je suis effectivement en H264) je vois bien le Format Vidéo, mais je ne peux pas le modifier...(read only...)

Je cherche comment faire...(je l'ai vu qque part....il y a qque temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, StéphanH a dit :

Sous DSCam, lorsque tu cliques sur les "..." à droite de la caméra, n'as-tu  pas accès à l'option : "forcer la diffusion MJPEG" ?

 

C'est bien ce que je fais...mais c'est du read only...je vois que je suis en H264...mais pas de modif possible...

Avec l'utilitaire FOSCAM (FOSCAM VMS) j'ai forcé le "smooth mode"...(MPEG ?)...mais idem...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, StéphanH a dit :

étrange ...

Dans le doute, dans les paramètres de DSCam, la case à cocher "Lire le flux Video sur HTTP" ne change rien ?

Tu as ça ou ? (je pense que je ne trouve pas l'entré de la config de DSCAM sur l'iphone...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StéphanH a dit :

Lorsque tu es sur la page principale de DSCam (où tu vois les vignettes), tu cliques en haut à gauche sur le bouton menu, et là tu cliques en haut à doite sur la roue dentée à droite de ton User

C'est bien ce que je fais, mais pas de "Lire le flux Video sur HTTP"....(DS CAM 4.9.0-286)

J'ai un "Lecture continue" pour "Enregistrements"......

Un bouton "Service Push" inactif...

Et "Geofence"...

Puis des docs...

Mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en H264 sur ma Foscam, mais j'ai bien le choix de dégrader en MJPEG sur l'interface DSCam. Si je ne fais pas cela, je n'ai pas l'image : pas assez de débit Up en adsl chez moi.

Je ne comprends pas pourquoi ce choix est grisé chez toi ... question idiote : tu es bien sûr que le bouton, même grisé, ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....je viens d'arrêter et relancer DS CAM sur l'iphone et ......ca marche pour la cam de la cuisine...YOUPIIII  !!!!

Reste a faire le modifs sur les autres mais je dois partir à l'extérieur, je compléterai ce post en revenant ! (diffusion cam vers mobile depuis cam au lieu de DS...ca doit etre ca le pb)

 

Merci pour tout !

 

 

à l’instant, StéphanH a dit :

Je suis aussi en H264 sur ma Foscam, mais j'ai bien le choix de dégrader en MJPEG sur l'interface DSCam. Si je ne fais pas cela, je n'ai pas l'image : pas assez de débit Up en adsl chez moi.

Je ne comprends pas pourquoi ce choix est grisé chez toi ... question idiote : tu es bien sûr que le bouton, même grisé, ne fonctionne pas ?

Oui oui....;-)  meme grisé je clique !!!   ;-)   (on ne sait jamais..)   ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voila l'explication de mon Pb: (maintenant ca marche, testé de l'extérieur )

Dans la config de CHAQUE caméra, j'avais comme "Source Vidéo" : "De la caméra"......hors comme les cameras ne sont pas visibles (IP masquées par le routeur), je ne voyais rien de l'exterieur....mais en WIFI comme j'étais sur le réseau interne, le routeur faisait son boulot et j'avais accés aux caméras....problème basique mais qui m'a bien pris le chou ...   ;-) en fait j'ai juste remplacé ce réglage par "De la surveillance Station" ...et hop, c'est tout bon !

Un grand MERCI à StephanH pour son aide à la reflexion (pour moi)...!!!   :cool:

 

Si jamais ça peut servir à quelqu'un....

Capture d’écran 2018-01-12 à 18.40.56.jpg

Capture d’écran 2018-01-12 à 18.41.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.