Aller au contenu
  • 0

Passage de 212j à ...


lelibaweb

Question

Bonjour à tous, 

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu. Depuis le 212j :-) Aujourd'hui, il devient bien trop lent. Je me fous un peu du Raid pour la disponibilité.

Je pensais donc prendre le nouveau DS118 qui devrait changer bien des choses ou un DS218+. Ce qui m'importe ce sont les performances car c'est cela qui conditionne notamment l'utilisation de videostation.

Questions : 

- si je prends le disque dur actuel de mon 212j et que le glisse dans le nouveau NAS DS118 ou DS218 ? Tout va rouler ?

- Quel est la différence niveau puce de chiffrement AES entre le 1128 et 218+ ? Je chiffre mes dossiers, mais si je comprends bien le 118 est optimisé pour aussi.

- est-il plus propre de repartir sur un DSM nouveau et de tout transférer (pas trop envie surtout qu'il est bien configuré). J'accumule sans doute pas mal de crasse (paquets installés au cours des ans), j'ai tout nettoyé en laissant 3 paquets actifs. Est-ce suffisant ou faut-il repartir d'un DSM new ?

- Puis-je ajouter de la mémoire au DS118 je ne crois pas malheureusement. 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour lelibaweb,

 1/ Non tu ne peux pas monter ton disque du DS21J dans un DS118 car ce dernier est un vrai mono disques. Faut faire une install de Zero.

2/ plus performant sur le DS118

3/ si tu prend un DS118 pas le choix, il faut faire une install de zéro, pour les 2 baies tu peux monter ton ancien disque direct dedans et faire la migration.

4/ Non, on ne peux rajouter de la ram que sur les version "+"

 

Ps: tu as le DS218 comme nas il a le même processeur que le DS118 amis avec 2Go de ram.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, firlin a dit :

 

2/ plus performant sur le DS118

 

Bonjour,

J'y connais pas grand chose, mais c'est bien écrit que la puce de chiffrement AES est plus performante sur le DS118 que le DS218+?

Car il me semblait que le DS218+ n'avait rien de moins performant que le ds118, ds218j, ds218play et ds218...

Je me suis donc trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.