Aller au contenu

Débit transfert local


morey

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

cette nuit, j'ai démonté un DS213J (RAID 1) pour installer les disques sur mon nouveau DS218J (JBOD avec suppression de toutes les données) !

j'avais, au préalable, sauvegarder toutes mes données sur un disque USB 3 en passant par mon ordinateur principal ! les taux de transfert s'élevait entre 80 et 130 mo/s !

 

Malheureusement, ce matin, en voulant remettre mes données sur mon nouveau NAS, le débit ne dépasse les 5 mo/s !!! un truc de ouf :-(

Même en branchant le disque usb3 directement sur le nas !!!

 

(j'ai bien un cable catégorie 6)

 

Une piste à me donner ???

 

 

Merciiiiiiiiiiiiii

Bon... j'ai peut être une piste...

 

Vérification des disques durs en arrière-plan (Vérification du disque en cours... 46.39%)
Une vérification de cohérence de la parité est actuellement exécutée sur Volume 1 et peut affecter la performance globale du système.

 

je vous tiens au courant quand c'est terminé !!! ce soir... peut être :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

 

bon déjà je vous confirme que le problème venait effectivement de la vérification des disques ! 

j'approche désormais des 100 MB/s :-)

 

pour vous répondre sur mon choix du type de volume, je préfère être large en JBOD sur mon 218j que saturé en SHR mon 213j !!!

et pour info, j'ai effectivement un onduleur qui me rend d'énormes services :-) et un disque usb3 externe qui me permettra de faire des sauvegardes régulièrement ! faut d'ailleurs que je test USB Copy !!!

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.