Aller au contenu

[Résolu]Copie de dossier impossible [MAC]


Cmoua

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai un Synology DS416Play, je suis sur Mac OS, et impossible de copier certain dossier sur le NAS,

Je m'explique:

Le NAS doit servir de stockage d'archive d'un graphiste, il y a donc une grande quantité de fichier rangé dans des dossiers et sous - sous - sous dossiers.

J'ai voulu copier une première vague d'environ 400 Go, mais certains dossiers ne se copient pas, il en sort un code erreur 50.

Après plusieurs tests, c'est le dossier en lui même qui refuse de se copier, et non les fichiers dedans. J'ai par exemple vidé totalement un dossier et je l'ai renommé avec un nom de type "a", et même comme ça, cela ne fonctionne pas.

Donc si je veux les passer sur le NAS je dois créer chaque dossier pour les rendre compatibles et déplacer les fichiers dedans ... ><'

Bref, si quelqu'un a un début d'idée ce serait super!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 10:52, lordtaki a dit :

Si la ligne de commande ne fait pas peur => rsync

La ligne de commande? Si, un peut ^^

Par contre j'ai fini par trouver une demi solution. Un transfert en FTP fonctionne! Mais je ne sais quand même pas d’où viens le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion est faire en smb ou en afp ?
Peut être redémarrer le service de fichier smb/afp sans rien personnalisation sur ces paramètres.
Cela peut être liè à des caractères mal gères (nom de fichier avec accents et ou majuscules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux services sont activé, mais le mac semble utiliser la connexion afp ( le chemin du disque commence par afp://..). Il n'y as aucun paramètre spécifique appliqué. 

Le NAS a été redémarré plusieurs fois depuis l'apparition de se problème.

Certain fichier ne passe pas pour des soucis de caractère mais le NAS me le dit sans problème, certain dossier qui ne fonctionne pas sont totalement vide pour les test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Si en ftp cela fonctionne, mais pas en afp.... Je pencherais bien sur des soucis de caractères sur certains dossiers sous dossiers...

La meilleure preuve est de créer un dossier et 400 sous dossiers genre à puis b etc sans autre caractère particulier et de constater que cela fonctionne...

Pour poster il faut activer le journal de transfert sur le protocole utilisé...

En attendant, on peut ajouter un raccourci à une ressource partagée en ftp sur le finder. Menu aller puis se connecter et là ajouter ftp://ipdunas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai fini par trouver le problème, je viens l'expliquer si jamais ça peut servir à quelqu'un.

J'ai contacté le support syno, et ça a été franchement laborieux, mais il a fini par me mettre sur une piste en me parlant de fichier spécifique contenu dans les dossiers qui refusaient de se copier. J'ai affiché sur le mac les fichiers cachés ( en ligne de commande ) et j'ai trouvé partout dans les dossiers à probléme, un dossier caché qui commence par @. Une fois le dossier supprimé ou le @ modifié, plus aucun soucis de transfert.

La chose étrange est qu'après une recherche rapide sur google, ces dossiers étaient visiblement généré par le NAS pour l'indexation de celui-ci. Il aurait donc indexé l'ordinateur auquel il est relié et crée des dossiers qu'il ne peut pas gérer.. Étrange ...

Bref après les avoir supprimés, plus de soucis de transfert!

Merci quand même pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.