Aller au contenu

DS212+ - Volume dégradé après panne secteur


Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est une bonne question ...

J'ai récupéré un Dock SATA, mais je le formate en quoi (ext4 ?) et avec quel soft ce disque ???

Sinon, pour l'UPS, la Hot Line d'APC (Schneider) est très réactive, mais leur réponse me surprend :

Ensuite, je dois vous conseiller aussi de ne pas brancher votre NAS à un onduleur Back UPS. De cette manière, la durée de vie votre onduleur est diminuée. Ce type d'onduleur et le petit serveur NAS ne sont pas compatibles, je vous propose d'utiliser plutôt un onduleur Smart UPS, par exemple un SMT750I ou bien SMT1000I:

Ne comprenant pas la raison, je les ai appelé. Ils me parlent de "facteur de puissance actif", et me suggère de le demander à Syno. Je ne vois vraiment pas le rapport. Même avec un  facteur de puissance de 0,6, un onduleur de 900VA va réussir à alimenter un NAS 2 baies !! Ou alors, j'ai loupé un épisode ...

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, StéphanH a dit :

C'est une bonne question ...

J'ai récupéré un Dock SATA, mais je le formate en quoi (ext4 ?) et avec quel soft ce disque ???

Sinon, pour l'UPS, la Hot Line d'APC (Schneider) est très réactive, mais leur réponse me surprend :

Ensuite, je dois vous conseiller aussi de ne pas brancher votre NAS à un onduleur Back UPS. De cette manière, la durée de vie votre onduleur est diminuée. Ce type d'onduleur et le petit serveur NAS ne sont pas compatibles, je vous propose d'utiliser plutôt un onduleur Smart UPS, par exemple un SMT750I ou bien SMT1000I:

Ne comprenant pas la raison, je les ai appelé. Ils me parlent de "facteur de puissance actif", et me suggère de le demander à Syno. Je ne vois vraiment pas le rapport. Même avec un  facteur de puissance de 0,6, un onduleur de 900VA va réussir à alimenter un NAS 2 baies !! Ou alors, j'ai loupé un épisode ...

Tu vois le disque à travers le dock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ...

Je ne pourrai faire le formatage que Dimanche ... 

en résumé, je sors le disque, je le mets dans le dock sur le PC, j'utilise l'utilitaire de formatage Windows (donc NTFS), puis je remets le disque dans le NAS, et je répare le volume.

J'ai bon là ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, StéphanH a dit :

Merci pour vos réponses ...

Je ne pourrai faire le formatage que Dimanche ... 

en résumé, je sors le disque, je le mets dans le dock sur le PC, j'utilise l'utilitaire de formatage Windows (donc NTFS), puis je remets le disque dans le NAS, et je répare le volume.

J'ai bon là ?

Techniquement... mais bon si ton nas voit déjà pas le disque... tu aurais pu faire tout cela du nas directement sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, StéphanH a dit :

Lorsque je reboot, les deux diodes clignotent. Il le voit donc au moins au boot ? C'est après qu'il l'éjecte ? pourquoi ??? 

Ah tu as reboot d’autres fois après ce fameux redémarrage ? Bonne question sinon... peu être que le dsm éjecte totalement les disques à problème maintenant (Time out..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai rebooté, vu que c'est la consigne que j'ai reçue :

Le volume système (Root) sur est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1)
Veuillez redémarrer le système, et il se réparera automatiquement au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne comprends pas le pb:

le dsm te dis de changer le disque foireux, 

mets en un autre et tu verras si c'est ok...

Si c'est ok tu recycles dans un vieux pc le disque qui déconne, et si c'est ko tu harcèles les sav syno...

point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pluton212+ a dit :

Salut,

je ne comprends pas le pb:

le dsm te dis de changer le disque foireux, 

mets en un autre et tu verras si c'est ok...

Si c'est ok tu recycles dans un vieux pc le disque qui déconne, et si c'est ko tu harcèles les sav syno...

point.

Sauf que là le problème est différent, le disque n’est pas foireux, il était « déconnecté », ce qui a rompus le volume, le disque à des valeurs smart est clean.

@StéphanH là tu as réparé que le système et swap en partition, reste le volume, mais vue que ce disque a été déclaré défaillant, pas sûr qu’il propose l’option, faudra alors purger le disque de ses partitions été là sa sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Einsteinium a dit :

@StéphanH là tu as réparé que le système et swap en partition, reste le volume, mais vue que ce disque a été déclaré défaillant, pas sûr qu’il propose l’option, faudra alors purger le disque de ses partitions été là sa sera bon.

Vu merci ! Effectivement, le gestionnaire de volume m'a tout de suite proposé de remettre le disque 1

C'est en cours ...

Volume.jpeg.a063156ff564d216108a4e1136b01f1d.jpeg

 

La suite demain ... Encore merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.