Aller au contenu

Erreur de copie de fichiers sur Synology via Mac OSX


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant quelque peu novice sur la question des serveurs et je vous prie de m'excuser si j'ai manqué aux formalités en usage sur ce forum.

Je travail avec un synology modèle DS416 dont le DSM est actuellement la version 6.1.4 update 5, le protocole ip est DHCP (4Téra utilisés; 6,5 Téra disponibles)
Il est doté de 4 disques en RAID 6
Je me connecte à ce serveur via un ordinateur apple tournant sous macOS Sierra (10.12.6)
La commande que j'utilise pour me connecter via le Finder d'apple (cmd + K) est : afp://***.***.*.** .  (Le service AFP est activé dans le panneau de controle SMB/AFP/NFS)

Entre le serveur et moi il y a un routeur auquel nous sommes tous les 2 connectés par des cables RJ45
Je fais des transfert de fichiers d'un volume non négligeable de 30Giga/jour avec des pointes à plus de 100Giga/jour

En général le serveur fonctionne "correctement" : je peux ouvrir des fichiers, les modifier, créer de nouveaux fichiers, de nouveaux dossiers et, s'il est de bonne composition, je peux même copier des fichiers en grande quantité.

En revanche il lui arrive très fréquemment de prendre peur face à ses mêmes copies de dossiers volumineux. Le Finder me dit alors qu'il y a une erreur de copie, si je copie du serveur au serveur il peut me dire que le fichier source à disparu/n'est pas disponible or le fichier source est toujours présent.
J'utilise également la commande mv de bash dans le terminal ou via des shellscript dans applescript, le taux de succès est sensiblement supérieur mais j'ai tout de même régulièrement des erreurs de nature similaires.

Par ailleurs il y a 5 ordinateurs à se connecter régulièrement à ce serveur (tous des Apple, mais certains sous des OS plus anciens) et tous souffrent de la même problématique.

Enfin je finirai par dire que ce problème n'est pas nouveaux, je l'avais déjà sous Mavericks, Yosemite et El Capitan.
Parfois rebooter l'ordinateur et le serveur aide un peu mais pas de façon durable.
Le quota qui nous est affecté sur le serveur est illimité

Merci d'avance pour vos conseils ou vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Nasalaramasse

Il eut été sympa de faire un tour ici pour ton premier post ...

la description de ton Pb m'incite à deux questions :

  • Tu es bien en AFP et pas en SMB (par défaut, Sierra ou High Sierra ouvre les disques en SMB) ?
  • Fais-tu une corrélation entre ces problèmes de transfert et d'autres transferts ou tâches (notamment Time Machine) sur ce même NAS ?
Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StéphanH, 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je suis bien en AFP (j'ai désactivé le service smb sur le nas pour éviter toute ambiguité)

Je ne fais pas de Time Machine ou autre mais le problème se présente lorsque je copie de l'ordinateur au serveur (un peu), du serveur au serveur (d'avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas t'aider beaucoup ...

je suis en WiFi sur un de mes deux Mac , et je trouve que j'ai moins de Pb en SMB qu'en AFP (notamment en TM sur DS218+).

Je suis en ethernet sur un autre Mac et mon DS212+, et je n'ai pas jamais eu de soucis en transfert de fichiers SMB : mais je fais très rarement des transferts de gros fichiers (TM tourne en AFP sur ce NAS)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,
Pour relancer ce post, j'ai le même problème sous Mojave (10.14.6) avec mon nouveau NAS Synology DS218+ dont le DMS est à jour (6.2.3). J'utilise une connexion SMB mais les transferts de données que je tente sont depuis un HDD branché à l'avant ou à l'arrière du serveur vers le serveur lui-même (volumes de données entre 500 go et 2 To). Les copies se soldent systématiquement par un échec que je passe par File Station ou par l'outil dédié USB Copy.
Avez-vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.