Aller au contenu

[Résolu] Explorateur de versions (VIDE)


Domodial

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens demander de l'aide car je m'aperçois d'une chose bizarre.

J'ai Cloud Station installé sur 3 machines et le travail se fait bien.
Cad que je vois bien dans le dossier CloudStation de chaque utilisateurs, les dossiers et fichiers sauvegardés.

Lorsque j'ouvre Cloud Station Server sur le NAS, je peux vois l'historique des fichiers envoyés au serveur.
Par contre, lorsque j'ouvre l'explorateur de versions (parce que je me suis dit : et comment restaurer une version ?) et bien c'est là que rien ne va, l'explorateur est vide comme l'illustre la photo jointe.

Help me pleaz :)

Merci 

Capture d’écran 2018-01-24 à 11.09.28.png

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta copie d'écran, tu n'as pas ouvert la branche "cloudstation(Home)".

Il faut double cliquer dessus pour qu'il affiche ce qu'il y a en dessous. Quand tu double cliques, le nom de la branche passe en italique et c'est là que cela prend du temps chez moi (sur la première branche, après c'est plus rapide).
A noter aussi qu'il faut que ton utilisateur ai le droit de le faire, donc soit se connecter au Syno avec l'utilisateur utilisé pour la sauvegarde, soit en administrateur sinon tu ne vois rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai cliqué dessus mais ça n'ouvre rien.

En fait j'ai trouvé.
Chaque machine est sauvegardé dans le home d'acceuil utilisateur.
Je me suis logué en "admin" hors admin n'a pas de sauvegarde associé et (bizarrement) ne vois rien.

Maintenant si je me logue avec un nom de compte utilisateur disposant d'une sauvegarde automatique sur sa machine, alors je vois la machine et les fichiers dans l'explorateur de versions.

Question : en mode admin tu vois le contenu de l'explorateur de version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le compte admin (le vrai admin, pas un compte avec des droits d'admin), sauf que je n'utilise pas le home d’accueil utilisateur donc ne peux pas tester dans les même conditions que toi.
J'ai 7 clients (PC) qui se sauvegardent sur le NAS en utilisant tous le même utilisateur (qui ne sert qu'à cela) mais en ayant un dossier différent pour chaque PC directement sous la racine. Dans les paramètres de synchro, j'ai donc 7 dossiers de synchro activés.

Je n'utilise peut-être pas la méthode la plus simple mais le but étant juste de sauvegarder les PC, je n'avais pas envie de me créer 7 utilisateurs différents et d'activer leur home.

A+


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends.

Ta méthode n'est pas celle reconnue classic par Syno mais au moins elle fonctionne.

Effectivement pour le moment je backup 3 machines.
Celle de ma femme (et qui du coup a son login/pass) et 2 mac mini en usage serveur (et qui du coup utilise le même compte chacun pour leur sauvegardes).
Si je me logue à DSM avec le nom d'utilisateur unique au 2 macs, je vois bien dans la fenêtre de l'explorateur du Cloud Server mes 2 mac mini (mais pas celui de ma femme).
Si elle se logue elle voit son contenu.

Par contre, comme avec le compte admin (le vrai) je ne vois rien, je m'en suis crée un avec des droits admin, et je ne vois rien non plus.

Du coup, le fait de pratiquer le home d'accueil par utilisateur, l'admin ne vois rien.
Et toit tu vois tout avec ta méthode 
:lol:

Pour la forme

 

Capture d’écran 2018-01-25 à 11.50.29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ta méthode c'est que l'utilisateur A ne voit pas ce que sauvegarde l'utilisateur B...

Avant d'utiliser CloudStation backup j'utilisais Crashplan (backup des clients sur le NAS via un PC servant de "serveur") avec aussi un utilisateur commun pour tous les PC, l'avantage de crashplan étant que pour accéder au client sur le PC il fallait saisir un mot de passe ce qui n'est pas le cas avec CloudStation, mais j'ai percuté trop tard et ne peut plus revenir en arrière facilement la moitié des machines sauvegardées étant à distance avec des ADSL à 100ko/s en up, le premier full serait impossible à faire.

C'est d'ailleurs une limite de CloudStation (il y en a bcp d'autres par rapport à Crashplan...), il ne semble pas capable de reprendre la sauvegarde d'un fichier.
Il reprend à zéro et comme il gère 2 (ou 3 ?) flux en parallèles si tu es dans la situation ou il sauvegarde deux gros fichiers en même temps (ex: 2* 600Mo) et que le client ne reste pas allumé pendant 5 heures de suite, il n'arrive jamais à terminer et donc ne sauvegarde pas le reste non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.