Aller au contenu

Ma Freebox me fait une farce ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai un DS216SE, et je suis chez Free.

Au début, j'ai installé mon Nas et je suis parvenu (par bol ?) à lire mes fichiers sur ma télé, via la Freebox Player. Mon Nas étant branché via un câble éthernet à la Freebox Server.

 

Puis depuis un moment, ma freebox détecte la présence de mon Nas mais me dit qu'il est vide. Plus curieux encore, j'ai un dossier Homes et un dossier MesVideos que je peux voir sur mon pc, via le réseau, et donc tous mes fichiers, mais depuis ma freebox player, je n'ai pas les mêmes dossiers, et ils sont vides ???

Quelqu'un a eu déjà le tour ?

Je précise que ça fait deus fois que je change la freebox server, mais si elle déconnait à ce point, elle ne verrait pas le Nas dans la rubrique "Mes Disques" ?

 

Non?

 

Merci de votre aide...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank59,

As-tu installé le paquet serveur multimédia sur ton nas ? (normalement celui-ci 3 dossier partager music, photo et video).

As tu défini une adresse Ip fixe pour ton nas ? ( soit au niveau de celui-ci ou de la box ).

Dernier question quelle freeBox as tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. C'est cool.

Alors dans l'ordre, oui, j'ai mis "serveur multimédia", d'ailleurs, je l'avais mis du départ, et ça avait fonctionné du premier coup, et là... Une mise à jour windows 10 et un nettoyage avec CCleaner (grrr) avaient endommagé Windows 10, et j'ai du tout réinstaller. Plus jamais CCleaner !!!

Mais avant la réinstallation de W10, tout allait bien tant sur le pc que sur la Freebox.

J'ai désormais récupéré W10 en bon état et la vision sur mon Nas DS216se depuis mon PC, mais ma Freebox me dit que les dossiers sont vides. Et j'ai bien les trois dossiers sur ma télé (via ma Freebox) : musics, photos, videos.

 

Auparavant, comme cela fonctionnait tout seul, je ne me suis pas occupé de configurer le DS216se, car le Freebox me donnait ce que je voulais : voir mes films...

De ce fait, je n'ai pas fait quoi que ce soit avec une config quelconque en terme d'IP... D'ailleurs, en passant, je ne sais absolument pas comment faire ce genre de manip...

 

Et pour terminer, j'ai une Freebox Révolution. Mais je précise qu'elle a été changée, mais que la nouvelle déconne au niveau du ventilo seulement, et que Free va me la cahnger. Sinon, pour tout le reste, elle fonctionne normalement.

Encore merci pour ta dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais ...

Sur mon pc mon Nas me dit qu'il a trois dossiers, mais qui se nomment en fait Home, Homes et Mes Videos (ce dernier ayant été nommé par moi au départ). Ce qui diffère quand même fortement avec ce que me dit ma Freebox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifier que ton paquet serveur multimédia est bien installé sur ton nas ?  car avec ce que tu me dis, j'y crois pas trop.

Il y a 3 heures, Frank59 a dit :

Mes Videos (ce dernier ayant été nommé par moi au départ)

Si c'est toi qui a crée ce répertoire, normal que ta box le voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était bien installé, depuis le départ. Tu peux me croire, c'est pas mon premier Nas, même si c'est mon premier Synology.

J'avais du réinstaller tout Windows 10 Pro suite à une corruption du système, et quand j'ai retrouvé mon Nas sur le réseau du pc, j'ai vu ces trois répertoires. Je me suis dit "Ah ? Ok... Ça s'appelle comme ça maintenant;" pensant que les manips faites avaient créé ces dossiers, je me suis fait aider par un dépanneur en ligne. Alors est-ce moi, est-ce lui ? Peu importe...

 

Mais au cas où, hier soir, j'ai désinstallé Serveur Multimédia, fait un redémarrage du Nas, et réinstallé le paquet. Et tout à coup, les trois fichiers classiques Music, Photo, Video sont apparus en plus des trois autres.

 

Par curiosité, j'ai copié un dossier dans le répertoire Video, et là..... Miracle ! Ma Freebox voit mes fichiers.

Conclusion, je me demande comment ces dossiers Home, Homes et Mes Videos n'étaient pas visibles par le Freebox mais bon... Le temps de transférer mes 3.4 To sur le dossier Video.

Ceci étant, par curiosité, j'ai voulu regarder si je pouvais effacer ces dossiers illisibles par la Freebox, pas possible, ou alors j'ai pas compris comment faire.

Il est vrai que Synology, c’est vraiment bien, mais je ne connais pas du tout. Je viens d'un Netgear Stora MS2000 avec lequel j'avais appris à me "bagarrer" régulièrement d'où mon changement aux premiers signes de fatigue de celui-ci...

Ceci étant, c'est ta première réponse qui m'a mis la puce à l'oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frank59,

Pour les dossiers Home et Homes, ils sont crée car tu as validé une option dans le nas, mais la quelle je sais plus. Regarde ici

Pour le dossier Mes vidéo, tu as du le crée dans tous les cas une fois tes vidéo copier dans le bon répertoire tu peux le supprimer .

La doc en ligne https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta freebox ne vois pas directement les fichiers de ton Nas. C’est le client DLNA de ta box qui voit ce que le serveur DLNA de ton Nas met à sa disposition. Et le serveur DLNA de ton Nas ne met à disposition que les répertories music, photo et video (attention à l’orthographe et à la casse) qui sont crées par le paquet Serveur Multimédia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la notice que j'ai lue, je ne parviens pas à supprimer les dossiers Home, Homes et Mes Videos.
Pour le moment, Mes Videos est utilisé pour le transfert vers le dossier video, mais les deux autres sont non supprimables... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... quand je l'ai fait, ça a planté des transfert de fichiers de mon dossier Mes Videos, à video.

C'est normal ?

Pétard, chuis une grosse quiche quand même... J'avoue être un peu (beaucoup) perdu avec le Synology.

C'est un peu plus pointu que le Netgear Stora MS 2000 que j'avais.

 

Rien qu'en changeant la Freebox (la précédente qui n'avait qu'1 jour commençait à donner des signes de fatigue mais qui me montrait mon réseau), je ne retrouvais plus ni la box, ni le Nas...

En galérant à mort, j'ai retrouvé mon réseau mais j'ai encore du mal avec mon Nas Synology.

Ceci étant, j'ai fini par arriver à désactiver l'accueil utilisateur, mais ça n'a supprimé que le dossier Home, pas les dossiers Homes et Mes Videos qui demeurent inamovibles...

Après, c'est pas gênant, mais seulement curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.