Aller au contenu
  • 0

imprimante pour DS1513+


bizut29

Question

Bonjour à vous.

Depuis plus de 10 ans, maintenant, je possède une imprimante/scanner A4 brother DCP-750CW, superbe imprimante facile d'utilisation avec son scan, sa photocopieuse direct, et 4 cartouche d'encres rechargeables de grande contenances (Noir, Jaune, Bleu, Magenta).
Depuis moins de temps j'ai le NAS DS1513+

Hélas les 2 ne communiques pas directement, en effet mon imprimante est en Ethernet via un hub, mais je dois passer par le workgroup de mon PC (donc allumé).
Pas pratique quand madame veut imprimer de son PC, voir prochainement de sa tablette.

Étant donné que ma tête d'impression noir commence à mourir, je commence à manqué de noir dès la deuxième page d'impression en normale (cartouche pleine bien sur), je regarde aux imprimantes compatible avec mon NAS pour la brancher directement dessus, et ainsi avoir la possibilité d'imprimer en réseau, et ce sans être bloquè par le workgroup.

J'ai regardé les modèle compatibles via le site de Synology, mais difficile de faire un choix comme sa.
C'est pour cela que je me tourne vers la communauté pour avoir des avis, surtout si je peut garer les même caractéristiques que mon imprimante actuel, c'est à dire des cartouches rechargeables, un scanner et la possibilité de photocopier en allumant juste l'imprimante.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les imprimantes sur un Syno, je n'ai jamais été emballé.
J'ai essayé, mais certaines fonctions n'étaient pas présentes (scan par exemple).

Je suis passé ensuite sur un boîtier HP JetDirect, qui m'a bien dépanné, mais ensuite pas d'évolution sous Win8 puis 10 : donc maintenant imprimante (multifonction) en wifi et c'est plus simple et plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas calé de ce coté, mais si on connecte l'imprimante au NAS, les driver ne serons pas sur le NAS ???
Car ici nous avons sur le réseau : 1 Galaxy S6 / 1 Galaxy S7 / 1 tablette tab E / 1 vieux ordi de madame en Win10 (par habitude) /  mon portable sous MINT & mon fixe sous UBUNTU_Win 10.
Et donc le veux pieux de pouvoir imprimer de ces appareils (des PDF pro) sans avoir le besoin d'allumer l'ordi maître du workgroup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais d'abord il y en a peu, et lorsqu'ils existent ils sont généralement très mauvais à très très mauvais. De toute manière, Synology a arrêté courant 2017 le développement pour les imprimantes connectées.

Le mieux c'est effectivement une imprimante wifi et d'installer les programmes ad-hoc sur les appareils. Pour les android (et je suppose que les pommés c'est la même chose), il y a des applis pour tous les constructeurs connus : hp, canon, brother, epson ....

Pour Windows, pas de problème non plus. Pour MINT et Ubuntu, les pilotes des marques connues doivent être probablement dispos aussi pour ces distributions linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.