Aller au contenu

Nouveaux fichiers de musique non vus


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une version 7.7.6 du LMS et une squeezebox touch 7.7.3 et depuis quelques semaines les nouveaux fichiers ne sont pas reconnus alors que j'ai activé depuis toujours le plugin "analyser la bibliothèque musicale" toutes les nuits. J'ai procéder à une redécouverte de mon répertoire complet, sans succès. Dans les logs, j'ai juste une erreur sur un fichier jpg d'album.

Une idée pour résoudre l'anomalie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as utilisé la fonction "Effacer la bibliothèque et tout analyser à nouveau" et que ça ne marche pas, tu dois faire une mise à jour du serveur (ta version est vraiment ancienne et il y a eu une Màj du package Syno Perl récemment...). La version du firmware de la Touch n'a pas d'importance. Profites-en pour activer le canal beta et installer LMS v. 7.9.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour permettre d'installer la bêta, j'ai désinstallé LMS 7.7.6, redémarré le synology, autorisé les version beta et installer celle qui s'affichait.

Je viens donc de passer à la 7.9.1 - 1504317335 @ Mon Sep 4 22:13:00 UTC 2017 faisant passer la squeezebox en 7.8.0-r16754 par la même occasion.

Malheureusement, une fois le scan terminé, il y a toujours les mêmes albums qui ne passent pas :eek:. Ils sont pourtant bien visibles dans l’interface de Synology ou par NFS sur mon pc linux.

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait en premier vérifier le log du scan ""Fichier journal de l'analyseur" pour voir sur quel fichier LMS bloque dans Paramètres -> onglet Informations. Vérifier que les fichiers soient bien lisibles par une autre appli. Regarder aussi les tag s'ils sont bien saisis pour que les fichiers apparaissent sous le bon libellé d'artiste,.... Éventuellement activer le niveau "debug" du scanner et relancer une analyse complète...

J'ai jamais eu ce genre de problème, tu peux rechercher aussi dans forum anglais :  http://forums.slimdevices.com/forumdisplay.php?27-Logitech-Media-Server

Il y a aussi une sous-forum en français, si besoin (bcp de monde là-bas, comparé à ici...)

Repère aussi les fichiers qui posent problème, leur format, vitesse d’échantillonnage... malgré que LMS accepte vraiment beaucoup de types de fichier musicaux, il n'accepte pas les fichiers avec DRM.

Compare ton analyse avec la mienne (sauf que j'utilise le plugin iTunes)

Détails de l'analyse du contenu multimédia
Détection des fichiers/répertoires : /volume1/music/FLAC   (1584 de 1584)   Terminé  00:00:06
Détection de listes de lecture : /volume1/music/Playlists   (7 de 7)   Terminé  00:00:01
Importation iTunes   (9592 de 9592)   Terminé  00:04:24
Importation de liste de lecture iTunes   (70 de 70)   Terminé  00:05:53
Album cover lookup   (41 de 41)   Terminé  00:00:01
Artist picture lookup   (267 de 267)   Terminé  00:00:39
Building full text index   (7 de 7)   Terminé  00:02:16
Création d'une bibliothèque thématique   (1 de 1)   Terminé  00:00:04
Recherche des pochettes des albums actualisés   (108 de 108)   Terminé  00:00:04
Mise en pré-cache de la pochette   (1 de 1)   Terminé  00:00:00
Optimisation de base de données   (2 de 2)   Terminé  00:00:46
Le serveur a terminé d'analyser la bibliothèque multimédia.
Durée totale: 00:14:14 (dimanche 28 janvier 2018 / 14:17)
 
Modifié par lopasilver
nettoyage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était bonne de voir si Audio Station voyait aussi les morceaux en question : Non plus :eek:. Donc le soucis n'est pas lié à LMS mais aux fichiers eux-mêmes.

Sous Linux, je les ai retranscrits en .wav puis en Flac à nouveau, j'ai le même comportement. Rien dans les logs du scan. :cry:

Je suspecte donc que c'est lié à des DRM mais je ne connais pas d'outil sous linux pour détecter qu'il y en a.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.