Aller au contenu

Erreur de certificat synology.com


loichello

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis de certificat non mis à jour avec firefox ou chromium avec le message suivant : NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

J'ai trouvé où renouveler le certificat synology.com, celui que j'ai est désormais valable jusqu'en 2037. Mais visiblement le renouveler ne suffit pas. Pour information mon NAS n'est pas ouvert sur l'extérieur, je ne m'en sers qu'à titre domestique.

Quel paramètre changer pour qu'il prenne en compte ce certificat ? J'ai bien trouvé un tuto sur ce site pour en obtenir un externe mais je ne vois pas pourquoi je l'utiliserais.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les certificats par défauts sont en sha1. Ils ne sont plus reconnus par la majorités des navigateurs, d'où le message.

Si vous êtes sous DSM6.x, vous pouvez le changer pour un certificat Let's Encrypt. Cependant, si vous ne vous servez de votre NAS que sur votre réseau privé, vous pouvez alors choisir de vous y connecter uniquement en HTTP et dans ce cas, pas besoin de certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, loichello a dit :

N'est ce pas un trou de sécurité d'enlever le https même en réseau local ?

C'est votre réseau ou celui du voisin ?

Il y a 18 heures, loichello a dit :

car cela veut dire que les mots de passe sont en clair, non ?

Et alors ? A moins de ne pas faire confiance à votre entourage ou que votre réseau privé soit finalement public, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.