Kerthon Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Bonjour, Je viens de faire une extension de mon volume 1 en rajoutant un 4eme HDD sur mon Synology 414 (3x 3to Seagate NAS, en SHR1) et j'ai eu de nombreuses erreurs a la suite de la création du nouveau volume. Celui ci s'est terminé correctement, et ça a duré quelques heures seulement..Tout d'abord des erreurs de secteurs défectueux, puis inévitablement un Mode dégrade avec demande de remplacement du HDD 4 (fraîchement ajouté). L'erreur est claire, je dois changer mon disque 4. J'ai donc appelé le revendeur, et je dois lui renvoyer le disque pour remplacement. Ma question porte sur 2 points: comment effacer les données du Disque 4 et m'assurer que mon volume 1 n'a pas de perte de donnée. Je dois renvoyer le Disque dur, mais je veux m'assurer qu'aucune donnée reste sur le Disque 4 (qui comporte les secteur défectueux) Puis utiliser le mode "Secure Erase" sur le disque 4, sans risquer de perdre des données du volume 1 initial? est ce que le volume 1 sera toujours sain, sans perte de donnée (il fonctionnait sur 3 drives avant cet ajout) Dernière question, c'est un disque Seagate neuf 3to NAS acheté chez Rue Du Commerce, devrais je plutôt le renvoyer chez Seagate (pour ceux qui connaissent RDC et leur terrible support) Merci Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.