Aller au contenu

[Résolu]Droits creator owner dossiers personnels Windows [RESOLU]


Spi

Messages recommandés

Hello,

Je rencontre un petit problème de droits que j'ai du mal à comprendre, j'ai cru au départ que c'était lié au fait que les clients étaient liés à un Active Directory et les ai sorti du domaine mais manifestement ça se produit y compris en local (Windows 10 Pro).

J'ai deux partages où je souhaite utiliser l'attribut owner, exemple

Share = music, un groupe à un accès en read dessus et l'owner à les droits read/write sur tout ce qui se trouve en dessous.

Dans ce share je crée un dossier au nom des users, les désignent comme propriétaires de leur dossiers et là MAGIE... ils ne peuvent pas supprimer. :D

Ce qui est bizarre, c'est que via l'interface web cela fonctionne, mais via l'explorateur windows non. Un message dit "il vous faut l'autorisation de X" et je suis évidemment logué avec le bon compte.

Modifié par Spi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai résolu le problème en pointant directement sur le dossier des utilisateurs. C'est un peu dommage parce-que je trouve plus intéressant d'arriver sur le dossier où ceux des utilisateurs apparaissent tous que directement dans le sien. Tout simplement parce-que ça m'oblige à monter un lecteur réseau pour y pallier.

Mais en gros Windows n'accepte pas pour les dossiers personnels qu'ils pointent sur un dossier dont l'utilisateur n'est pas "propriétaire".

Exemple \\srv00\musique a comme owner system
tandis que \srv01\musique\jeanpol a comme owner... jeanpol ;) Il est owner, donc c'est bon pour Windows, même si d'autres personnes peuvent lire dedans.

Je ne sais pas si mon explication est super claire mais j'espère qu'elle pourra aider certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.