Aller au contenu

Hello de GoldenJojo !


Hatsya

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis GoldenJojo mais vous pouvez m'appeler B̶o̶n̶d̶,̶ ̶J̶a̶m̶e̶s̶   Jojo, ça suffira ! Accrochez-vous parce que je vais raconter ma vie :

Je suis un monteur vidéo professionnel (en théorie, j'ai juste un BTS quoi) (ah oui vous vous apercevrez que j'adore utiliser des parenthèses, j'aime bien m'évader) de 21 ans (bientôt 22 (bon ok j'arrête)) et j'essaie de me mettre ces temps-ci à la musique assistée par ordinateur. Ces deux passions à elles seules nécessitent beaucoup d'espace de stockage : tout ce qui est rushes vidéo, bibliothèques de samples, ça prend vite des centaines et des centaines de gigas mine de rien. Et comme tout le monde j'ai des tonnes de photos, de vidéos, de films, de musique, de documents divers... Je m'efforce de bien structurer tout ce bouzin histoire de ne pas perdre les pédales, et je pense m'en sortir plutôt bien ! Et j'ai besoin de sauvegarder tout ce petit monde. Car il m'est arrivé cette mésaventure : quelques années après ma "data naissance", soit la date à laquelle j'ai commencé à accumuler des données sur mon propre ordinateur, j'ai tout perdu. J'avais 13 ans et je me fichais complètement d'avoir des sauvegardes en double à cette époque, en fait je n'étais même pas au courant qu'un disque dur pouvait lâcher. J'ai ri jaune le jour où c'est arrivé. Depuis ce jour je me suis juré de toujours avoir au moins une sauvegarde externe de mes données les plus importantes.