Aller au contenu

[Résolu]Lenteur sur un des PC en SMB mais pas FTP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En pleine reconfiguration de mon réseau (et voulant optimiser le protocole samba) j'ai dû faire une manip malencontreuse mais je subis le problème suivant sous un de mes PC Win10 :

Auparavant j'avais un débit de 113Mo/s en lecture du NAS vers le PC1.

Désormais je plafonne à 30Mo/s toujours en lecture du NAS vers le PC1 (testé avec plusieurs cartes réseau) et pourtant toujours à 113Mo/s en FTP ...

Le PC2, même OS, mêmes mises à jour, mêmes réglages réseau reste à 113Mo/s donc a priori les réglages SMB du NAS sont ok ... :

 

Ce qui m'étonne c'est que dans les réglages du NAS j'ai mis SMB minimum SMB2 et quand je désactive le SMB1 sur Win10 du PC1 je n'accède plus au NAS.

 

Si quelqu'un a une super idée ... j'ai bien testé les diverses commandes powershell de différents sites mais sans succès ...

 

Merci !

 

 

NAS capture.JPG

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spohyak a dit :

Bizarre :(

je te jure que je n'ai pas copié ;-)... je ne sais comment comprendre ton mot "bizarre" mais chez moi, pas de problème - au moment ou je t'écris, je suis entre 280 et 300 Mbit/s sur un CPL 1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.