Aller au contenu

Détection de mouvements, aide à la configuration


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant mon NAS depuis une semaine, un DS218+ et j'essaye de me dépatouiller pour régler surveillance station.

J'utilise deux caméras FOSCAM un FI9903P et une FI9853EP (fraichement configurée mais pas encore installé à l'extérieur). J'utilisais auparavant, avant d'voir le NAS la FI9903P avec la détection de mouvement de la caméra, mais j'étais souvent harcelé de mails avec de fausses alarmes (soleil, vent sur les arbres et des fois ??).

En utilisant le NAS je m'attendais à un détection de mouvement plus fine, mais croyant être parvenu à un résultat correct je me rend qu'on qu'en fait il ne me détecte pas passer physiquement à 6-7m de la caméra (pourtant je passe en traversant le champ et tranquillement en plus). Mais malgré tout il va m'envoyer des alarmes alors que sur l'enregistrement je ne vois rien.

Pour le moment j'ai mis la détection de mouvement avec surveillance station, j'ai essayé de régler le seuil (15) et la sensibilité (90) et ignorer les mouvements bref de 1sec, d'ailleurs je ne comprend pas bien la différence.

 

Auriez-vous des conseils pour m'aider à trouver un juste équilibre, dois-je repartir sur une surveillance via la caméra ?

 

Merci pour votre aide.

Modifié par marioliv66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une caméra extérieure avec un DS115J, la détection de mouvement est gérée avec Surveillance station, par contre cela reste très sensible avec la météo et divers parasites (soleil, phare de voiture...) Les journées avec du soleil et des nuages, je reçois une alerte toute les 2/3 minutes et la cam enregistre quasiment à 100% du temps !.

J'en suis donc venu à acheter un module d'entrée/sortie ADAM TECH que je vais coupler à un détecteur IR. C'est en cours d'installation, mais j'ai fait des tests, cela semble concluant.

@+ Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne capte pas forcément lorsque je passe tranquillement devant à 7-8m alors qu'elle va capter ces mouvements plus furtifs. J'ai désactivé "ignorer les mouvements bref" ça va un peu mieux semblerait-il.

Je vais regarder ce que c'est que ce module et les détecteurs qu'on peu y associer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.