Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

Oui perso, je ne comptais pas le faire automatiquement mais manuellement en suivant la sécurité de l'application.

 

  1. Possibilité d'une faille dans une dernière version par exemple.
  2. Possibilité de droits enlever pour une version payante (même si je pense acheter une version pour soutenir l'auteur).

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/03/2018 à 18:47, InfoYANN a dit :

Oui pas de soucis ;)

Visiblement il y a une nouvelle version :)

Pas trouvé la release note.

J'ai essayé de mon côté d'installer Bitwarden sur mon DSM Virtual (via Virtual Machine Manager), tout marche mais ma VM fini par devenir inaccessible du coup j'ai fais machine arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me confirmes bien que c'est ça pour la MAJ stp :

 

cd /volume1/docker/bitwarden
./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update

 

Par contre, je suis en version 1.22.0 avant de tenter une MAJ contre ta 1.16.0 :eek:

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai fait la maj et je suis en 1.22.0 après maj.

Merci pour la confirmation ;)

 

Edit : à noter que la MAJ m'a permit de confirmer mon adresse mail ! Donc il y avait bien un soucis avec le programme et non mon serveur mail.

 

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle MAJ 1.24.1 :rolleyes:

Par contre, j'ai un soucis d'affichage de mon coffre sur la version web. Tout va bien sur la version Desktop PC et MAC ainsi que mes navigateurs mais pas sur l'interface web. Donc attendez un peu éventuellement avant de faire la MAJ.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, en lisant ton message, je suis retourné voir mon interface web et j'ai accès à mon coffre. Peut-être que la MAJ était pas terminée, je sais pas.

 

Bref, j'ai testé un peu et ça fonctionne donc tu peux la faire ;)

Mise à jour sympathique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:hello:

Je bloque au début du tuto, après avoir entré l'installation Id & sa clé. Il ne se passe rien pendant une petite minute, puis le message suivant s'affiche : "Unable to validate installation id. Problem contacting Bitwarden server." Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 1.25.1 qui a un peu foutu le bordel dans sa MAJ. En gros c'est simple, plusieurs conteneurs "Bitwarden" ne voulaient plus se lancer dans Docker.

J'ai du repartir de 0 sur une installation propre car impossible de les lancer manuellement et le journal me sortait des absences de dossiers alors qu'ils étaient bien présents. Heureusement qu'il s'installe en quelques minutes et que j'ai des sauvegardes de Bitwarden pour réinjecter mes données en deux deux...

Au passage, la configuration de ton tutoriel @Balooforever n'est plus à jour. Les demandes qu'il fait pendant l'installation sont maintenant dans un autre ordre ;)

Pas pensé à noter l'ordre :(

 

Ah et il y a aussi d'autres dossier à créer dans bwdata.

Dossier "logs" avec dedans un dossier "admin, api, identity, mssql et nginx"

Dossier "ca-certificates"

Dossier "nginx"

Dossier "identity"

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf c est pratique de faire autant de changement d un coup ><

Le 02/04/2018 à 15:06, Kawamashi a dit :

:hello:

Je bloque au début du tuto, après avoir entré l'installation Id & sa clé. Il ne se passe rien pendant une petite minute, puis le message suivant s'affiche : "Unable to validate installation id. Problem contacting Bitwarden server." Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci !

C'est étonnant on a l impression que tu n as pas accès au net ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, InfoYANN a dit :

Nouvelle version 1.25.1 qui a un peu foutu le bordel dans sa MAJ. En gros c'est simple, plusieurs conteneurs "Bitwarden" ne voulaient plus se lancer dans Docker.

J'ai du repartir de 0 sur une installation propre car impossible de les lancer manuellement et le journal me sortait des absences de dossiers alors qu'ils étaient bien présents. Heureusement qu'il s'installe en quelques minutes et que j'ai des sauvegardes de Bitwarden pour réinjecter mes données en deux deux...

Au passage, la configuration de ton tutoriel @Balooforever n'est plus à jour. Les demandes qu'il fait pendant l'installation sont maintenant dans un autre ordre ;)

Pas pensé à noter l'ordre :(

 

Ah et il y a aussi d'autres dossier à créer dans bwdata.

Dossier "logs" avec dedans un dossier "admin, api, identity, mssql et nginx"

Dossier "ca-certificates"

Dossier "nginx"

Dossier "identity"

Du coup j ai fais le "update" en ssh afin de voir ce qui déconnait. C'est bien les nouveaux dossiers non créés qui font planter le lancement des nouveaux containers.

Avec la création des differents dossier c est tout bon, merci !

Je ne sais pas à quoi sert le dossier ca-certificates, il semble copier un certificat si tu en mets un dedans, mais par contre pour aller ou ...

Pour info la nouveauté : https://help.bitwarden.com/article/admin-portal/

Le portail est génial, dedans tu peux voir si il y a une nouvelle version et gérer tes utilisateurs :)

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu la page admin et la connexion est bizarre je trouve.

Il suffit simplement de taper une adresse ail pour recevoir un lien de confirmation par email. En cliquant dessus, on est redirigé sur l'interface admin comme si on était logué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 19:03, Balooforever a dit :

Erf c est pratique de faire autant de changement d un coup ><

C'est étonnant on a l impression que tu n as pas accès au net ..

Oui j'ai l'impression que c'est la config réseau de docker qui met le bazar. Il y a quelque chose à faire de particulier lorsqu'on utilise docker pour la première fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.