Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙂

Super tuto, j'ai réussi presque du premier coup, en parcourant un peu les commentaires j'ai vu qu'il manquait quelques dossiers à l'install et entre temps j'avais vu dans les log le fameux "doesn't exist" mais je pensais que c'était "interne" au docker x)

J'aurai juste une petite question par contre, est-ce que en passant par notre propre NAS, on peut utiliser les plugins Firefox, Chrome.. tout ça ? car quand j'veux me logguer, ça me dit que mon email n'existe pas (et en effet, sur le site vault.bitwarden... je n'ai pas créé de compte..)

Merci à tous 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, CihanCK a dit :

Bonjour à tous 🙂

Super tuto, j'ai réussi presque du premier coup, en parcourant un peu les commentaires j'ai vu qu'il manquait quelques dossiers à l'install et entre temps j'avais vu dans les log le fameux "doesn't exist" mais je pensais que c'était "interne" au docker x)

J'aurai juste une petite question par contre, est-ce que en passant par notre propre NAS, on peut utiliser les plugins Firefox, Chrome.. tout ça ? car quand j'veux me logguer, ça me dit que mon email n'existe pas (et en effet, sur le site vault.bitwarden... je n'ai pas créé de compte..)

Merci à tous 🙂 

Oui dans les paramètres des différentes extensions tu peux définir l adresse de ton serveur

 

Il faut que je trouve le temps de le mettre à jour avec les nouveaux dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Balooforever a dit :

Oui dans les paramètres des différentes extensions tu peux définir l adresse de ton serveur

arf.. qu'est-ce que j'suis bête...:pufff:

J'ai été regarder directement dans les paramètres de l'extensions Chrome.. j'ai même pas vu qu'il y avait des réglages sur l'extension même.. Merci beaucoup 🙂

 

il y a 10 minutes, Balooforever a dit :

Il faut que je trouve le temps de le mettre à jour avec les nouveaux dossiers

C'est dommage qu'on ne puisse pas modifier ton post "avec approbation de l'auteur" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balooforever, un grand merci pour le tuto!

C'est fonctionnel et sans trop de difficultés.

Juste une petite coquille sur les chemins - si je ne fais pas d'erreur - pour les parties logs, ca-certificates, nginx et identity qui devraient se trouver dans bwdata et pas à la racine de /volumeX/docker/bitwarden. Pour qqn qui a besoin de plus d'aide, peut être indiquer comment exporter son certificat Lets Encrypt.

L'envoi des mails via mon serveur Mailplus du NAS est fonctionnel. J'ai réussi l'import de mes passwords chrome, l'install de l'extension chrome et de l'appli Android et tout fonctionne bien.

Juste une question : ./bitwarden.sh updateself me retourne "No command found". Normal ou non?

Merci encore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est ça le code complet à entrer :

cd /volume1/docker/bitwarden
./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update 

C'est ce que tu fais ?

Si tu ne mets que ./bitwarden.sh updateself, alors la commande ne saura pas ou aller chercher et donc ne trouvera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balooforever :

 

Tu sais comment connaitre  la dernière version disponible et les changements effectués/ajoutés stp ? Quand je vais sur leur site, il n'y a rien de clair et je suis obligé de me connecter sur leur vault qui est lié à ton compte quand tu prends l'option premium et là tout en bas, je vois la dernière MAJ si elle correspond. Mais comme il est pas toujours à jour non plus bah c'est assez embêtant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu administration stp ? J'ai été voir dans mon Bitwarden et je ne vois rien de ça. Tu veux dire que tu testes directement depuis le script de MAJ ?

Sinon, Github, j'aime pas beaucoup, je trouve ça assez fouilli et j'avais été voir Bitwwarden dessus mais j'en étais pas satisfait car on trouvait pas l'info justement.

Je m'y prend peut-être comme un manche...🤣

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel, en tant que noob j'ai du compléter avec deux-trois autres infos trouvées sur le net.
Je pense avoir installé bitwarden comme il fallait, cependant j'ai un problème de redémarrage d'un conteneur, le conteneur mssql demandant visiblement au moins 2gb de RAM, ce que j'ai avec mon DS218+.

Avez-vous une solution pour contourner ce problème ? ou suis-je bon pour acheter un supplément de RAM ?

ugipAWG.png

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as 2Go de RAM et qu'il faut 2 Go de RAM rien que pour lui c'est que tu n'en as pas assez tout simplement ce qui est surprenant par  contre car de mon côté il utilise pas 2 Go de RAM. Ou as-tu eu cette info des 2 Go RAM utilisés stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site : https://help.bitwarden.com/article/install-on-premise/#system-requirements

et confirmé par un post sur leur forum https://community.bitwarden.com/t/mssql-keeps-restarting/945

C'est un pré-requis pour eux, pas une consommation réelle, dans les faits ça correspond peu ou prou à ce qui est annoncé dans le tutoriel.

Tu vois une piste ?

J'ai de toute manière acheté une barrette de 4go de ram à ajouter à mes 2 Go, ce n'est jamais perdu, je vous dirai si ça règle ou pas le problème.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


RAM installée hier.

Le problème de redémarrage du conteneur bitwarden mssql est résolu, par contre effectivement ça bouffe pas mal de RAM, je comprends qu'il ne voulait pas se lancer chez moi :

image.thumb.png.59413ad912560b69245bc4e46bb3cece.png

Si tu as une idée du pourquoi de la différence de RAM consommée entre ta version et la mienne ça m'intéresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 à 17:58, InfoYANN a dit :

Qu'appelles-tu administration stp ? J'ai été voir dans mon Bitwarden et je ne vois rien de ça. Tu veux dire que tu testes directement depuis le script de MAJ ?

Sinon, Github, j'aime pas beaucoup, je trouve ça assez fouilli et j'avais été voir Bitwwarden dessus mais j'en étais pas satisfait car on trouvait pas l'info justement.

Je m'y prend peut-être comme un manche...🤣

Je n avais pas vu ton poste, l administration avec https:/adresse Bitwarden.com/admin

il y a une heure, shadowking a dit :


RAM installée hier.

Le problème de redémarrage du conteneur bitwarden mssql est résolu, par contre effectivement ça bouffe pas mal de RAM, je comprends qu'il ne voulait pas se lancer chez moi :

image.thumb.png.59413ad912560b69245bc4e46bb3cece.png

Si tu as une idée du pourquoi de la différence de RAM consommée entre ta version et la mienne ça m'intéresse ^^

C est vrai que c est énorme, il est à 200mo chez moi.. par contre pourquoi, je ne sais pas, tu as beaucoup d utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite, je tourne à 50MB de RAM. Attention car la valeur des 1,8 que tu lis, je crois qu'il prend toute l'activité du NAS.

Regarde lutôt le gestionnaire des tâches dans ton Moniteur de ressources et tu regardes la ligne de Docker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, InfoYANN a dit :

Là tout de suite, je tourne à 50MB de RAM. Attention car la valeur des 1,8 que tu lis, je crois qu'il prend toute l'activité du NAS.

Regarde lutôt le gestionnaire des tâches dans ton Moniteur de ressources et tu regardes la ligne de Docker.

Sur la capture, mssql prend 1,4Go de ram à lui tout seul

Modifié par Balooforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a un soucis là. J'ai fait la MAJ en 1.20 (merci d'ailleurs pour la page admin) et ça m'a planté les extensions de mes navigateurs qui reconnaissaient mon compte mais pas le contenu...

Par contre, aucun soucis sur le site en lui même ou l'application.

Alors j'ai refait une vérification des fichiers en SSH et ça a réglé le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis allé dans le gestionnaire des tâches comme tu m'as conseillé de le faire :

image.thumb.png.0e3538b005a844423c49fc4845740796.png

Ici je ne vois pas les mêmes valeurs, mais ça vient peut-être de ma compréhension de la nature de ce qu'est Docker (pour un non informaticien, pas évident ^^)

En revanche, j'ai eu l'idée d'aller voir dans les logs du conteneur mssql, j'ai vu ces messages-là :

image.thumb.png.76bdb3c8f174a3b66147926211645b15.png

Apparemment le message "parallel redo [...]" et "parallel shutdown [...]" est associé à l'idée d'utilisation anormale de mémoire vive, d'après les premiers résultats sur Google. J'ai aussi cherché parmi les "issues" sur le github de Bitwarden, rien n'évoque un probème éventuel à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.