Aller au contenu

Suite MAJ WebStation 2.1.3-0139


DaffY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

juste pour info, la MAJ de version du package WebServer est censée apporter :

  1. ajouter une fonction pour configurer le niveau TLS dans les hôtes virtuels.
  2. apporter le support de plusieurs profils PHP.
  3. corriger des anomalies de configuration.

Perso, j'héberge un petit site wordpress mais par mauvaise habitude... (prise parce qu'à un moment cela ne fonctionnait pas bien en interface IHM du package  avec le couple PHP7 et le serveur NGINX) je paramètre mes fichiers de conf pour nginx manuellement.

Le dossier etc/nginx/sites-enabled permet justement cette possibilité sans que cela ne soit remis en cause avec les différentes mise à jour (enfin jusqu'à présent).

Le point 2 de cette release est la cause de  l'anomalie me concernant : plus d'accès au site, erreur php diverses.

Il y' a bien un changement, dans le sens ou le .sock PHP n'est plus celui qui était appelé jusqu’à présent (je ne sais pourquoi) et son appel est largement différent là aussi... (surement lié  au fameux point 2 de cette release -- plusieurs profils PHP) Je m'en suis rendu compte en jouant avec le paquet et de constater les différences.

Ainsi chez moi j'avais :

Avant


 

location ~* \.php$ {
        fastcgi_pass unix:/run/php-fpm/php70-fpm.sock;
        fastcgi_param HOST "[NOMDUSITE].com";
        include fastcgi.conf;
    }

Désormais


 

location ~* \.(php[345]?|phtml)$ {
        fastcgi_pass unix:/run/php-fpm/php-15dd2a73-758c-41c1-87d8-69a67c1cf766.sock;
        fastcgi_param HOST "[NOMDUSITE].com";
        include fastcgi.conf;
    }

 

A savoir : le long php-.....69a67c1cf766.sock ne fut créé qu’après utilisation de Webstation en créant un virtualhost supplémentaire (que j'ai supprimé ensuite).

Citation

Voilà si cela peut aider certains et/ou d'autres à apporter du détail sur le sujet.
En tout cas j'ai retrouvé le bon fonctionnement de mon site.

Bon mais je risque d'être bien seul, car il semblerait que la fonctionnalité WebStation fonctionne parfaitement avec NGINX, PHP7 et WORDPRESS... :confused:

Heu chez moi non mais en manuel si.:geek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Perso, j'ai un soucis avec mon site. J'ai tout simplement une page blanche :(

J’héberge un vieux script php avec bdd pour gérer mes favoris et il ne fonctionne plus. Je ne vois pas trop ce que je peux faire car j'ai qu'une page blanche sans erreur particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je teste sur autre chose que FF, j'ai pas une page blanche mais ça :

 

Citation

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via xxx.ndd.fr à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500

J'ai bien activé ce que tu m'as dit mais ça me donne quoi exactement et surtout ou ? Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez en script php... Mon but était surtout d'héberger mon propre serveur de favoris qui tournait depuis des années sur un free.fr

Il fonctionnait bien jusqu'à la dernière maj de web station...

 

Pour htaccess, je l'ai viré mais toujours pareil.

Pour les permissions, elles sont en lecture sur le dossier du script donc normalement ok.

Reste effectivement peut-être l'erreur dans le script mais là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Non pas vraiment, les scripts fonctionnent toujours si je tente d'héberger sur un service d'hébergement en ligne (tels que OVH, etc...) mais plus sur nas.

J'imagine qu'il doit y avoir des trucs comme structure / appellations qui a changé avec la nouvelle mise à jour de WebStation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il doit y avoir des trucs comme structure / appellations qui a changé avec la nouvelle mise à jour de WebStation non ?

Absolument.

Lors de l'utilisation de webstation cela génère un fichier du genre "webstation.host.conf" dans lequel on constate les lignes d'appel notamment pour PHP.

 

C'est ce dont je me suis inspiré pour produire mon propre fichier de conf que j'ajoute dans le dossier sites-enabled.

 

Bon mais je précise, que je n'utilise pas de serveur Apache mais nginx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un expert dans la manière, je pense que je vais devoir donc appeler Synology pour un support (même si au fond de moi, j'aurais aimé m'en passer de devoir les appeler)

Mais avant cela j'essaie tout de même à trouver des anciens version WebStations, si t'en as sous les coudes n'hésites pas à m'en partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je n'ai pas fait ça mais en même temps, mon script tournait déjà sous PHP 5 et sous MariaDB 10. C'est pas une mise à jour de MariaDB qui l'a planté mais WebStation.

J'ai pas encore eu le temps de le tester en local pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @Novioritum, je viens à l'instant de tester la solution proposé, il y a un petit peu du nouveau je crois :)

Alors à présent, ça m'affiche quelque chose plutôt que la page blanche.

Voici ce qu'il affiche :

Fatal error: Uncaught PDOException: could not find driver in /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php on line 7 PDOException: could not find driver in /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php on line 7 Call Stack: 0.0000 360272 1. {main}() /volume1/web/xxxxxxxx/index.php:0 0.0001 360632 2. require('/volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php') /volume1/web/xxxxxxxx/index.php:2 0.0001 362032 3. PDO->__construct() /volume1/web/xxxxxxxx/include/data.php:7 

Voici la ligne concerné :

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mes_scripts', 'xxx_UTILISATEUR_xxx', 'xxx_MDP_xxx');

Je pense que ça rapproche, quelqu'un comprend quelques choses ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est que j'ai pu constaté (bien qu'en étant avec NGINX) le stack d'appel du PHP est différent AVANT versus APRÈS mise à jour Webstation.
Du coup j'ai réutilisé cette ligne dans mon scrip manuel et les choses se sont résolues.

Pour mémoire : lorsque je paramètre Webstation "tout comme il faut" il me génère un fichier contenant les informaitons pour le serveur nginx, (nottament l'appel PHP qui fonctionne alors) mais cela ne suffit pas pour que cela fonctionne à 100%, donc je m'en inspire et je fais les choses manuellement avec un script déposé dans le dossier sites-enabled.

Citation

A voir si cela peut être fait pour un serveur apache (j'iamgine que oui... ou en jouant sur les fichier htt.access)

 

AVANT :

 fastcgi_pass unix:/run/php-fpm/php70-fpm.sock;

 

APRÈS

fastcgi_pass unix:/run/php-fpm/php-15dd2a73-758c-41c1-87d8-69a67c1cf766.sock;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.