Aller au contenu

Drive vs. DS File usage perso


Remox

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de télécharger les applications Drive et Moments mais je me pose plusieurs questions, notamment sur une réévaluation de l’architecture de mon NAS.

J’utilise mon NAS pour sauvegarder des documents, des photos, etc. Depuis plusieurs année j’utilise DS File et DS Photos pour transférer des données et transférer automatiquement mes photos de mon téléphone sur le NAS. J’ai découvert très récemment l’application Moments, qui propose l’organisation intelligente des photos. Cette fonctionnalité m’intéresse beaucoup étant donné que DS Photo ne propose aucune solution de tris et d’organisation intelligente.

J’ai dû installé Drive pour utiliser Moments. DSM crée un nouveau dossier « Drive » et place les fichiers dans ce dossier. J’ai testé l’application Drive, et niveau interface c’est plutôt agréable et sympa à utiliser. Étant utilisateur de DS File, je me demande si je devrais migrer toutes mes données sur le « Drive » afin de profiter de la meilleure expérience ? Quel(s) serait la/les avantage(s) à utiliser Drive vs. l’explorateur de fichier ?

Je suis l’unique utilisateur sur mon NAS et j’y accède par VPN lorsque je suis à l’extérieur. Les fonctionnalités de collaborations ne sont donc pas un besoin pour moi.


J’ai également une question bonus, peut-être pas bien placé dans la bonne section du forum mais, je tente :)
Existe-il un moyen de synchroniser les photos de ma bibliothèque photos iPhone avec la bibliothèque photos de mon NAS ? Je voudrais le même fonctionnement que sur Google Photos : lorsque je supprime une photos sur mon iPhone, Google Photo détecte le delta et me propose de supprimer la photo sur Google Photos.

Merci pour vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Remox,

Dans le NAS le dossier photo doit être dans le rep Drive/Moments du Home administrateur et les documents dans un dossier partagé.

Avec drive sur chaque PC ou Iphone ou tablette il faut synchroniser le dossier  qui contient mes Images avec le dossier Moments du NAS et le dossier qui contient mes documents avec le dossier partagé mes documents du NAS (décocher créer un dossier synology drive vide). La synchronisation prend ...un certain temps !

Ceci n'empêche pas d'utiliser les autres applis : File Photo etc... j'ai trouvé à chacune un intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.