Aller au contenu

rt1900ac freeze


fredlamour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un rt1900c derrière une livebox play Orange. Dans l'interface de la livebox, j'ai réservé une adresse IP pour le rt1900 et j'ai mis l'IP comme DMZ pour renvoyer tout le traffic entrant.

Cela marche plutôt bien avec une exception près. Je me retrouve avec aléatoirement dans la journée, le rt1900ac qui freeze. Il ne répond plus au ping, plus d'accès à l'interface d'admin et le wifi disparait. Par contre, en facade, les voyants continuent de clignotait comme si de rien était. Je peux me connecter à la livebox en wifi ou ethernet et j'ai du traffic sans problème donc j'en conclus que cela vient du rt1900c.

Lorsque cela arrive, je redemarre (hardware) le routeur rt1900ac et cela repart normalement.

Sur le syno rt1900, j'utilise la prevention d'intrusion et le serveur DNS (pour gérer ma zone locale et palier au reverse DNS). Les logs sont transmis en UDP à mon NAS syno, mais je ne trouve pas d'erreur au moment du freeze.

Je ne sais plus où chercher ...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta remarque, d'un point de vue topo. réseau,  je ne voix pas en quoi cela change quoi que ce soit et surtout en quoi cela provoque des freeze du syno. La livebox play ne possède pas de mode bridge ...

Les 2 routeurs sont sur des réseaux différents et pour info, avec mon ancien routeur Netgear, même archi, cela a fonctionné pendant des années sans ralentissement, freeze ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dmz c’est pour un serveur, pas un routeur... j’espère que tes réglages sont bonnes... sinon cela doit être open bar :mrgreen:

Si ton routeur freeze, il est certain qu’il ne balancera pas les logs vers ton nas concernant l’erreur, connecté toi en ssh au routeur après reboot pour voir ce qu’il ce passe via les logs

Tu peux remplacé ta livebox par un modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'avais pourtant vu ceci il y a pas longtemps

https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

et le monsieur il dit justement de désigner le routeur comme dmz sur la livebox. C'est vrai que ça m'avait paru bizarre, mais à part acheter un modem pour remplacer la livebox, quelle est la solution ?

D'ailleurs, quel modem conseillerais-tu pour remplacer la livebox ? Car j'envisage d'acheter un routeur Synon justement :-)

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, une DMZ est une zone isolée du réseau local et vers lequel tout le traffic internet qui n'est pas routé dans le pare feu est envoyé.

Dans la mesure où je n'ai rien mis dans le parefeu de la livebox, cela signifie que tout le traffic internet entrant est envoyé vers le rt1900ac comme cela serait le cas si la livebox avait un mode bridge.

Après le rt1900ac a toutes les règles pare feu nécessaire au fonctionnement de mes services et par définition encore tout ce qui n'est pas autorisé par le pare feu est bloqué.

cette configuration est donc la même que si le routeur était derrière un modem opérateur en mode bridge, ce n'est pas plus open bar.

Cette configuration pourrait être bloquante si la livebox freezait ... mais là c'est le rt1900 qui freeze....

Remplacer la livebox par un modem, cela signifie perdre la téléphonie et la tv ... donc ce n'est pas envisagable comme pour beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non.. faut pas confondre bridge et dmz... deux choses bien différentes... La tu fais du double NAT avec ta dmz... et au final cela fait souffrir le routeur (champs d’entete IP Modifier...)

Chez free on peut avoir la TV et le téléphone en mode bridge.

Après j’espère que tu as réglé ta livebox pour qu’elle bloque tout ce qui sort, sauf ton routeur... afin que les périphériques ne contourne pas ton routeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans revenir sur la polémique du routeur positionné dans la DMZ de la box qui est une solution qui fonctionne très bien n'en déplaise à certain, j'ai le même problème que fredlamour. Mon 1900AC freeze. Je m'en rends compte quand je veux accéder à mon NAS ou au site hébergé sur mon NAS lorsque je suis à l'extérieur. Cela se produit plusieurs fois par jour et de manière totalement aléatoire.

 

Cela vient-il du dernier firmware ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bim a dit :

Sans revenir sur la polémique du routeur positionné dans la DMZ de la box qui est une solution qui fonctionne très bien n'en déplaise à certain, j'ai le même problème que fredlamour. Mon 1900AC freeze. Je m'en rends compte quand je veux accéder à mon NAS ou au site hébergé sur mon NAS lorsque je suis à l'extérieur. Cela se produit plusieurs fois par jour et de manière totalement aléatoire.

 

Cela vient-il du dernier firmware ? Je ne sais pas.

Bonjour Bim,

 

Essaye ca : https://twitter.com/guillaumebriday/status/914550113795796993/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Fguillaumebriday.fr%2Fconfigurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

Ca fait 2 jours que ca tient pour moi. cette option est au dessus des capacités du rt1900, trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, balthazar a dit :

hello fredlamour

 

j'avais donné le même lien que toi plus haut, mais moi je n'ai pas (pas encore) ce routeur. Que veux-tu dire quand tu écris "est au-dessus" ?

Merci

 

balthazar

 

que cette fonctionnalité est trop gourmande et que le processeur et la mémoire ne suivent pas.

d'ailleurs, je trouve que la mémoire est limite sur le rt1900. Quand il reste 28 Mo dispo avec aucun package installé, c'est pingre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2018 à 10:16, fredlamour a dit :

Bonjour Bim,

 

Essaye ca : https://twitter.com/guillaumebriday/status/914550113795796993/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=https%3A%2F%2Fguillaumebriday.fr%2Fconfigurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

Ca fait 2 jours que ca tient pour moi. cette option est au dessus des capacités du rt1900, trop gourmand.

Merci pour ton lien, mais le CTF n'est pas activé sur mon routeur. J'avais remarqué la chute drastique des débits quand il est activé, cela vient de la faiblesse du processeur. Ensuite, ce n'est visible que lorsque l'on est en fibre avec un débit > 300MB/s.

Mais non, le problème ne vient pas de là. J'ai acheté mon 1900AC lors de sa sortie, et ce problème de freeze n'est apparu que dernièrement, peut-être depuis la dernière mise à jour du firmware, mais je n'ai aucune certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.