Aller au contenu

Impossible d'installer le DSM sur mon DS215J


Messages recommandés

Bonjour Françoise,

Si tu as des volumes en Basic ( vrai basic et pas SHR sans protection des données ) , tu ne pourra pas rajouter de disques à ton volumes le jours ou tu décideras de passer sur un 4 baies ou plus.

Si tu dois transfert des photo sur ton nas un conseil utilise le soft de chez synology. Sinon ton nas va crée les miniature pendant quels heures voir de jours.

je parle de ce soft :

180225031908389141.jpg

le lien : https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j#utilities

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, firlin a dit :

Si tu as des volumes en Basic ( vrai basic et pas SHR sans protection des données ) , tu ne pourra pas rajouter de disques à ton volumes le jours ou tu décideras de passer sur un 4 baies ou plus

Faux ...Un volume Basic peut très bien être étendu en Raid 1 ...

Il n'y a que sur les Nas mono- baie qu'un basic est un vrai basic. Un Basic créé sur un Nas multi-baie est en fait un SHR

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kramlech a dit :

Un Basic créé sur un Nas multi-baie est en fait un SHR

Aie ! Faux aussi ! Un basic sur un multibaie est un RAID monodisque, pas un SHR.

Si on veut travailler avec des raid traditionnels, on choisi basic, raid1, raid5 etc...

Si on veut travailler avec du SHR (installation par défaut) on a effectivement le SHR sans protection de donnée, le SHR avec protection des données, le SHR2 avec protection des données sur 2 disques

On ne peut pas migrer un basic vers un SHR de même qu'on ne peut pas migrer un SHR sans protection de donnée vers un RAID multidisques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic13710 a dit :

Aie ! Faux aussi ! Un basic sur un multibaie est un RAID monodisque, pas un SHR.

Tu as tout à fait raison... Pourquoi ai-je parlé de SHR ?

Je le sais d'autant mieux que j'ai rebondi sur le sujet, car il y a peu, je suis passé d'un Basic à un Raid1...:redface: (cf ma signature...)

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de vous être décarcassés pour m'aider. C'est quand même mieux quand ça marche.

Mon DS215 J semble lire les disques durs externes USB formatés en HFS+ (format par défaut des Mac) mais en lecture seulement , ce qui va être ennuyeux pour les sauvegardes du contenu du NAS . Enfin pour l'instant, je peux au moins transférer les donnée via le port USB 3.

Il y a un logiciel Paragon censé permettre aux mac de lire les disques formatés en ext4. Pas encore testé. C'est tout de même embêtant de devoir reformuler ses disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.