Aller au contenu

Connection non sécurisée en local / problème certificat?


psychozen38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit. J'ai un synology DS415+ sous DSM 6.1.5. J'ai configuré aujourd'hui DNS Server et Serveur DHCP en suivant les tutos, et j'ai fais une demande de certificat let's encrypt pour mon nom de domaine : exemple.synology.me. 

Pour une connexion en externe à mon Nas (https://exemple.synology.me:5001), google chrome indique bien que la connexion est sécurisée. Cependant, quand je teste une connexion locale via l'IP lan, j'ai toujours le "https" barré et l'indication que la connexion n'est pas sécurisée. Quand je clique dessus pour voir le certificat en détail, google chrome me dit qu'il n'est pas valide, et ce n'est pas le certificat let's encrypt qui est affiché mais un certificat délivré par "Kaspersky anti-virus personnal root certificate". Si je passe en local par l'adresse https://exemple.synology.me:5001 , google chrome indique ce coup-ci que la connexion est sécurisée, mais le certificat affiché est encore une fois celui délivré par Kaspersky.

J'ai pourtant suivi le tuto concernant la création de la "zone master" dans DNS Server...

Je débute dans tout ça donc j'essaye de comprendre, mais là je suis bloqué. Si quelqu'un a une idée où j'ai pu faire une boulette ou ce que je n'ai pas fais, je suis preneur.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

Psychozen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite recherche sur le forum vous aurait permis de comprendre pourquoi le navigateur affiche cette information sur le réseau local (192.18.x.x)

et qui sait, vous auriez peut-être aussi trouvé la section pour les présentations, pas obligatoire, mais appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au temps pour moi pour la présentation, c'est chose faite. Je me prends tellement la tête à comprendre les choses ces derniers jours que j'en oublie les choses basiques à faire avant de demander de l'aide ;).

Concernant ma demande, j'ai déjà parcouru différents sujets du forum, mais je pensais pouvoir corriger ce soucis de connexion non sécurisée en passant par l'IP locale du NAS pour accéder à ce dernier. Pour éviter ce message d'erreur, j'ai désactivé la redirection automatique Http vers Https et configuré le reverse proxy du portail des applications pour l'accès à ces dernières en externe. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode ? De toute façon, l'accès par le nom de domaine en htpps affiche que la connexion est sécurisée, donc je pense que côté certificat pour "exemple.synology.me" c'est ok.

S'agissant de l'affichage d'un certificat "Kaspersky", en désinstallant l'anti-virus (suite de sécurité orange-kaspersky), le certificat affiché est bien celui de Let's Encrypt, j'en déduis donc que c'est bien lui qui s'applique.

Quoi qu'il en soit, je posterai plutôt dans le secteur "installation et configuration", car je suis confronté à des difficultés dans plusieurs domaines (DNS server, DHCP etc...).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je suis déçu de ne pas trouver de réponse autre que :

Citation

une petite recherche sur le forum vous aurait permis

Car j'ai le même souci, et quand je fais la recherche sur Google de "synology certificat local" et bien ce forum tombe dans mes premiers résultats ...

Alors où est le problème ? Ma recherche, ou la réponse à la question ?

Pour m'être occupé de forum je comprends que devoir s'en arrête répéter les mêmes choses sont lacent, mais les recherches, termes, etc ... ne font pas tombé toujours sur la réponse à notre question ...

Alors faire la réflexion sur le manque de recherche pourquoi, mais ce qui peut aider tout le monde serait de mettre aussi pourquoi pas la réponse ou le lien vers celle-ci vu que c'est si facile de faire une recherche ...

Je pars donc rechercher encore ma réponse 😉 

(je présente mes excuses pour ce petit coup de gueules, car c'est lassant et frustrant de tomber sur un résultat qui semble top et au final ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.