Aller au contenu

DTV compatible


Messages recommandés

Bonjour,

 

La liste des Dongle TNT USB compatibles avec les Synology est-elle à jour?

Je ne vois aucun Dongle TNT USB compatible compatible avec le DS218+, c'est normal ?

Pour information, mon Synology DS218+ est positionné à côté de ma prise TV et je souhaiterais regarder la TV (éloignée de cette prise) sans avoir à passer par la réception internet.

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est peut-être intéressant de rajouter 70€ et avoir cela.

Cepandant, les fonctionnalités "enregistrement et cie" ne m'intéressent a priori pas. Mon besoin c'est vraiment d'avoir un TV facile d'utilisation (j'allume, ça marche ; je zap, ça zap) et sans coupure intempestive ou lag (ce qui est tout le temps le cas avec la TV par internet si on a pas un très bon débit). Donc si je HDHome Run me permet d'avoir ça, et que c'est la garantie d'une certaine qualité par rapport aux autres clés USB, je le prends. 

Par contre j'ai un doute : c'est bien le Connect ? Le Expand par rapport au Connect ? Désolé je m'éloigne du sujet Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des produits compatibles me semble totalement obsolète.

J'ai un 1813+ (donc un vieux modèle, donc pleins de vieux dongle compatible), j'ai pris le modèle WINTV DUAL DVB-T TUNER  mais en HD : https://www.amazon.fr/gp/product/B011Z7I0JY/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Pourquoi ? Car le modèle de la liste n'existe plus, comme 90% des autres dongles, que ce soit sur Amazon, LDLC, RDC, etc. tous connaissent ces modèles, mais ne les vendent plus.

En attendant, celui que j'ai acheté n'est pas reconnu par mon NAS, j'ai envoyé un email au support Synology pour demander plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il suffit de brancher une clé Tuner sur le Synology pour que les émissions soient diffusées sur tout écran connecté au réseau ?

Est-ce que ça marche aussi sur un vidéo projecteur avec connection réseau ?

Est-ce qu'on peut programmer l'enregistrement d'une émission TV via Internet si le NAS y est accessible ? Merci

Pour info, Synology ne diffuse plus de liste de Dongle TV compatibles depuis septembre 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Françoise,

Oui, c’est à peu près cela. Il faut quand même que ce dongle soit raccordé à une antenne Tv il faut faire la première fois un scan des chaînes ..

On peut programmer des enregistrements à distance

Pour un vidéo projecteur, je pense que oui


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout trouver un dongle compatible. et là c'est la loterie (j'en ai testé 3, 1 compatible mais fonctionnement non fiable). sans compter que à partir de la 6.2:

Citation

Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.

à mon avis, c'est une fonctionnalité à laisser tomber en natif.

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.

Voila qui est dommage pour l'enregistrement direct du flux antenne TNT via VideoStation: ça permettait à peu de frais de passer outre les restrictions imposées par certains diffuseurs sur l'enregistrement du flux ADSL (et même TNT sur les box!)

Sans oublier la possibilité de faire des enregistrement HD sans monopoliser sa bande passante internet pour ceux qui ont des débits restreints
 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StéphanH a dit :

Effectivement ...

Par contre, il n'est question "que" de dongle USB. J'en déduis qu'un HDHomeRun continuera à être supporté.

Me trompes-je ?

C'est possible... J'en ai un, mais j'utilise l'appli/package SiliconDust et pas DSVideo (guide inutilisable, pas de filtrage des chaines -> on a toutes les chaines de service ...) même si ce n'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.