Aller au contenu

DYNDNS et OVH


Kramlech

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement confronté à un problème inattendu...

Jusqu'à il y a peu, mon fournisseur d'accès était FREE et j'avais donc une IP fixe. J'ai un nom de domaine sous OVH, et tout était bien paramétré : accès directement via le nom de domaine ou via des sous domaines (ok, je sais que parler de domaines et sous domaines peut heurter les oreilles de certains, mais c'est plus simple à expliquer comme cela :mrgreen:).

J'ai voulu être gourmand et prendre la fibre chez Orange. Je me retrouve donc avec une IP qui change régulièrement (contrairement à ce que vendent les commerciaux, j'aurais du l'enregistrer quand il m'a juré-craché qu'avec la fibre Orange l'IP était bien fixe - ça nous aurait fait rire un peu :lol: ).

Je me suis dit,  que OVH proposant un DYNDNS reconnu par le DSM, je ne devrais pas avoir de problème. Ce qui est effectivement le cas : dans OVH, l'adresse IP suis bien les changements.

Mais comme je disais en introduction, le problème vient d'ailleurs. Lorsque je définis mon DYNDNS, je suis obligé de le définir sur un sous domaine. Ca marche bien et j'accède bien à mon NAS via ce sous domaine. Tous les enregistrements  CNAME de mes autres sous domaines pointent sur le sous domaine du DYNDNS, et cela fonctionne bien ...

Par contre je suis bloqué pour accéder directement via le nom de domaine. Ca ne marche pas. Je ne peux pas faire de CNAME du domaine vers un sous domaine. Je ne peux donc pas utiliser directement le nom de domaine pour mes accès. Ce qui est quand même dommage !!!

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? est-qu'il y a une solution ? (je ne suis pas un expert des DNS, tout ce que je connais je l'ai appris via ce site, et via mes expérimentations personnelles).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sous le manager de nom de domaine (NDD), il faut :
- virer l'item A qui renvoie vers ton IP
- créer un nom dynamique non sur un sous domaine mais bien sur ton nom complet : dans l'interface où on demande un nom de sous domaine il faut inscrire * (étoile)
- bien sûr raccrocher ce nom via ddns sur le Synology

Et ainsi tu peux accéder à ton nas via ton NDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Daffy a raison , ou presque !

Pendant la création du DDNS il ne faut rien mettre dans la case "sous domaine" , même pas d'étoile.

L'étoile sert pendant la création de l'identifiant , si vous avez plusieurs DDNS le fait de mettre l'étoile sur votre utilisateur permettra a cet utlisateur d'avoir accès a tout vos DDNS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 17/02/2018 à 09:40, El_Murphy a dit :

Bonjour , Daffy a raison , ou presque !

Pendant la création du DDNS il ne faut rien mettre dans la case "sous domaine" , même pas d'étoile.

L'étoile sert pendant la création de l'identifiant , si vous avez plusieurs DDNS le fait de mettre l'étoile sur votre utilisateur permettra a cet utlisateur d'avoir accès a tout vos DDNS.

 

Bonjour El_Murphy, si j’enlève l'étoile le bouton se grise et si je met un espace il ne veux pas se valider, je suis pour ma part obligé de mettre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre la création du sous-domaine et l'identifiant (qui est utilisé ensuite pour permettre le rafraichissement de l'ip si ip 'mouvente').

Le 17/02/2018 à 09:40, El_Murphy a dit :

Pendant la création du DDNS il ne faut rien mettre dans la case "sous domaine" , même pas d'étoile.

L'étoile sert pendant la création de l'identifiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.