This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Filarelenze

DNS capricieux

Messages recommandés

Bonjour,

Suis désemparé, face au fonctionnement de mon DNS, qui se met en rade et redémarre quand il veut !

L’accès externe devient impossible, sauf si j’attends plusieurs heures, ou si  je redémarre mon serveur.

Cette saute d’humeur arrive de façon aléatoire.

Le message d’erreur est :

System failed to get External IP.

Ma box Orange  a bien une adresse dynamique mais cela de semble pas provenir d’une modification de celle-ci.

Matériel : Serveur 214 Play et box Orange fibre.

Si l’un d’entre vous a une idée sur ce dysfonctionnement, je serais bien heureux.

Merci, et à vous lire

Le souci à mon sens provient du réglage du DNS dans la box. Il faut que la première adresse dns soit celle du NAS. Or, je crois savoir qu'il est impossible de modifier ces adresses sur la box orange. D'où les impossibilités rencontrées.

Je n'ai pas de solution toute faite à proposer, mais je crois qu'il faut utiliser le serveur DHCP du NAS, tout en maintenant en service celui de la box sur un plage restreinte pour pouvoir faire fonctionner le boitier tv. En gros, on restreint le dhcp des ip de la box 10 (boitier tv) à 20 par exemple, et on active le DHCP du NAS pour qu'il fonctionne sur la plage 21 à 254.

Il serait cependant préférable d'attendre l'avis d'un orangeman qui pourra vous en dire plus.