Aller au contenu

Bonjour


Françoise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir  écris quelques posts dans l'urgence, permettez-moi de me présenter. Je suis  une femme habitant Paris, pas du tout geek même si m'initier à la programmation est une de mes bonnes résolutions. J'avais commencé sur un Raspberry-Python et puis manque de temps....

J'utilise l'informatique depuis 20 ans  de la manière la plus simple possible, à la recherche de solutions avant tout fiables.
J'ai 2 Macs un peu anciens, un NAS  LaCie antique mais qui fonctionne tjrs et un Synology DS215J que j'essaie de paramétrer au mieux actuellement avec l'ajout d'un Disque Western Digital Red de grande capacité. J'ai trouvé le site de Synology très complet mais malheureusement, je ne peux en dire autant de leur assistance en ligne qui m'a "promenée" pendant 10 jours sans fournir de solution utile, alors que les indications de leur site ne résolvaient pas mon problème (mise à jour du DSM et installation d'un 2ème disque-> NAS bloqué). C'est en faisant mes recherches sur internet que j'ai trouvé votre Forum, et des internautes compatissants et avisés qui m'ont permis d'avancer.
J'espère avoir le temps de m'impliquer davantage et de bien comprendre les nombreux paramétrages d'un NAS, afin de faire de bons choix d'applis et paramétrages dans un univers qui me paraît complexe. 

Mon utilisation du NAS est mixte Pro et privée comme sauvegarde Time Machine et Serveur DLNA multimedia. Lorsque je serai plus familière du dispositif Synology, j'aimerais aussi l'utiliser comme Cloud lorsque je suis en voyage,Download Station et eventuellement VPN (est-ce que ça peut remplacer un VPN classique ? )  .

Je pensais  copier peu à peu  tous mes disques USB sur des NAS mais ma récente mauvaise expérience avec l'assistance Synology et  leur SAV  peu pro (aucune info sur la durée d'immobilisation probable du produit en réparation, conseille logiciels qui ne fonctionnent pas sur Mac, réponse plusieurs jours ouvrés après la question...) me rend méfiante. D'un autre côté, l'abondance des applications Synology  (parfois redondantes ? ) et l'existence de communautés d'utilisateurs dynamiques  donnent envie d'explorer et de s'initier à cet écosystème. J'avais choisi Synology initialement pour les commentaires favorables sur la simplicité d'utilisation. Mais l'existence d'une assistance-SAV rapide et efficace est aussi un critère important  de fiabilité et donc de choix.

J'aimerais avoir des retours sur l'assistance fournie par d'autres marques de NAS + Echanger avec d'autres utilisateurs Synology/Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'accueillir.  J'avoue que l'ambiance de ce forum donne envie de se lancer alors que d'ordinaire je suis peu réceptive aux Forums techniques et à leurs usages.Là j'étais coincée et vous m'avez formidablement aidée.

J'ai vu que Mic13710 a un Marantz MCR610. J'ai sa cousine plus primitive, la Denon RCD-N7, pas encore totalement  paramétrée réseau par manque de temps. J'étais aussi déçue de ne pouvoir écouter les radios internet mongoles (j'y ai vécu et il y a super scène musicale, mais les radios mongoles ne sont pas dans la liste...) La Marantz me tente car elle semble gérer tous les formats audio et 2 paires d'enceintes. Tu en es content au niveau qualité du son ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,
Je ne vais pas rebondir sur ce qu'a écrit Mic13170 :biggrin:

Concernant les amplis, je pense que c'est avant tout une gamme de prix qui va différencier ; Marantz, Denon, Onkyo Yamaha etc., le résultat ne devrait pas être trop différent.
J'ai un Denon dont je ne me souviens plus de la référence, et il récupère toutes les musiques situées sur le NAS ; chose aussi possible avec un lecteur de fichiers numériques raccordé à un ampli plus ancien ne disposant pas de prise réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on dépasse le cadre de la présentation :mrgreen:

Excellent ampli qui fonctionne aussi très bien avec audio station. Ne pas oublier que Denon c'est Marantz.

Pour les radios mongoles, je viens de regarder l'application Remote App de Marantz (qui à la même interface que pour Denon) et il n'y en a pas. Et si on n'en trouve pas c'est peut-être qu'elles ne sont pas diffusées sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.