Aller au contenu

Codification des cameras DAHUA


Messages recommandés

Je suis toujours à la recherche de la caméra idéale pour mes besoins.

Plus je cherche, plus je trouve de type de caméras.

J'ai donc axé mes recherches vers des fabricants que je qualifierais comme sérieux.

Ils utilisent presque tous des capteurs d'origine SONY.

Foscam qui a de nombreuses copies chinoises dont il est difficile de se faire une idée. Le choix de produit chez eux est assez limité.

Hikvision et Réolink qui sembleraient moins professionnels ou plutôt moins costaud ou en avance technologiquement... 

Et puis ,il y a DAHUA dont les cameras sont estampillées Alhua, je me demande pourquoi ?

Ce serait le premier choix choix sérieux (ils se disent deuxième mondial, mais qui est le premier ?).

En cherchant bien le choix est très très vaste et je m'y suis perdu avec la multitude de références !!!

J'ai enfin pu comprendre la codification en recevant un document à ce sujet.

Je viens donc les mettre en partage pour ceux qui cherchent et veulent comprendre comme moi surtout pour un mauvais lecteur de longues prose en anglais.

Voici donc :

 

Dahua_Codification_1.thumb.JPG.c94ceb04437d918ec3110d434708a09a.JPG

 

Dahua_Codification_2.thumb.JPG.c803500089c4b5f85d699e9403c370ab.JPG

Dahua_Codification_3.thumb.JPG.f44e03c54a22fc3f119019f74a8848bc.JPGDahua_Codification_4.thumb.JPG.77f2e2f00bb44c8907c0dfb1efb8e525.JPGDahua_Codification_5.thumb.JPG.ec352dca799570b48ce8d195a6b7adce.JPGDahua_Codification_6.thumb.JPG.58d6c8eb80fc41891445beb8fc4048f9.JPG

 

Mes besoins :

Ces deux caméras doivent être discrètes et peu encombrantes ET mises à l’extérieur (un peu abrité car sous les débords de toit).

Le rendu de nuit satisfaisant (il semblerait que sans LED IR cela existe).

La première, sera sous un haut vent à un coin et avec un angle de vue de 100-115° au minimum en couverture statique, puis mode patrouille…

La seconde, sera sur l’arrière de la maison (angle d'un débord de toit avec surveillance garage, du jardin avec un zoom un peu plus fort (pour capter des oiseaux genre pic vert, écureuil pour le fun …)

Après tout cela, mon choix pour aller en extérieur irait vers :

-          SD22204T-GN

-          SD29204S-GN   (peut être que pour l’intérieur ???)

-          HDBW5431R-Z

-          HDBW5631R-ZE

-          HDBW5830R-Z

-          SD32203S-HN

Certaines ne sont pas données et sur Aliexpress on en trouve à un prix imbattable, mais certaines sont estampillées "modèle anglais". Pourquoi ?

(je n'ai jamais acheté sur Aliexpress..)

D'autres seraient de marque différentes pour la même référence ? copies ? EmpireTech, BADODOSECURITY ...

Si parmi vous certains possèdent une des références ci-dessus, merci pour votre retour ou conseil sur un modèle dans le genre recherché ou autre marque.

La fonction de codage en H.265 me séduit pour optimiser l'espace d'enregistrement. La définition également pour entre autre capter et immortaliser des oiseaux genre pic vert, écureuil pour le fun …)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et surtout pour vos différentes réponses ou conseils.

J'ai le document pdf sur la codification DAHUA à disposition du forum.

 

Techniquement, n'ayant qu'une prise secteur à proximité des deux emplacements choisis et que je n'ai pas envie de tirer un câble RJ45, je n'envisage pas la solution en Wifi mais en CPL.

Je dispose d'une Freebox  et en rab deux coupleurs  Freeplug à 500mb/s. Ceux-ci ont l'avantage de délivrer du 12 VDC à 3 A. Je n'aurais donc même pas à rajouter une prise secteur pour mes caméras !

 

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Gearbhest que je ne connais pas.

J'y vais de ce pas (de course ...)

 

 

Suite : je n'y ai pas trouvé de caméra Dome en PTZ...(et l'indication de l'angle de vue des capteurs fixes n'est pas indiqué, il me faut 100-115° 

Est-ce du matériel sérieux et avec un firm évolutif si besoin ?

@pascalou59 en possèdes-tu en provenance de ce site ?

Les caméras ptz y sont plus grosses que les Dome que je privilégie, mais les prix sont séduisants comme celle LA   

 

Modifié par Baron_noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geabest est un site sérieux , tu peux remarqué qu'il est entierement a adapté a notre langue , il est référencé chez les geek justement pour les prix , pas d' arnaque , mais pour la garantie de 1 an je ne sais pas . Au passage ils vendent le OnePlus a 400€ ce qui est une super affaire. Pour les caméras ce sont des génériques il y en a pour tous les gouts et du PTZ a 120 € ...tu peux chercher longtemps . Les commentaires clients ne sont pas bidons. Les mises a jour logicielle caméra faudra peut etre zapper très certainement  car c'est du générique , il faudra faire confiance a l' ONVIF.........

Juste un détail ne pas commander en grosse quantité car la commande est annulé .....il n' y a pas les taxes d'importation

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c’est vite dit, le traitement des commandes est très lent... je te recommande de faire de la livraison lente non suivie, sinon tu es certain de te prendre la douane... la garantie tu peux t’assoir dessus vue le tarif de renvois vers la Chine... et pour finir niveau logiciel... aucun espoir de suivis, des caméras à bouclé en locale assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.