Aller au contenu

Transcodage sur serveur plex


Mister.J

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un NAS synology modèle 215J actuellement.
Un raspberry pi3.

Objectif :
Je souhaite mettre en place un Médiacenter accessible depuis l’extérieur.

Les solutions envisagées :

Kodi :
Actuellement utilisé sur un raspberry pi3, il prend en charge de nombreux formats vidéos mais il n’y a pas de solution pour regarder ses vidéos depuis l’extérieur.
Nécessite un raspberry sur chaque télé (non connecté) et créer un base de données centralisée.

Plex :
J’ai déjà essayé le serveur plex sur mon NAS mais je me suis confronté plusieurs fois avec des problèmes de compatibilité pour transcoder mon film.
Exemple : lorsque j’envoie un film vers une clé chromecast qui n’accepte que du mp4 généralement, le serveur PLEX (NAS) doit transcoder le contenu, le problème c’est que ce modèle215J ne peut transcoder, il n’est pas assez puissant.

J’avais donc essayé d’installer le serveur plex sur un raspberry pi3, ça fonctionnait mieux mais pas correctement non plus, il semble être un peu juste sur des films notamment en 1080p.

J’opte donc sur une nouvelle solution :
Installer le serveur plex sur le NAS.
Installer le client plex (rasplex) sur le raspberry pi3 connecté à la TV.

Si j’ai un film au format .AVI (qui n’était pas pris en charge par la Chromecast donc nécessitait un transcodage côté serveur plex), ma télé accepte ce format, il ne doit pas y avoir de transcodage côté serveur plex normalement. Pouvez-vous me le confirmer ?
Par contre si je souhaite regarder un film de l’extérieur, si j’installe le client plex sur mon téléphone, ça fonctionnera sans transcodage aussi ? Je ne sais pas s’il est compatible avec le format .AVI par exemple.

J’ai vraiment besoin d’être éclairé à ce sujet, le transcodage. Car je ne souhaite pas payer le modèle 216play qui coûte beaucoup plus cher. Et la solution de convertir tous mes films avec Handbrake au bon format, non merci. J’ai environ 800 go de contenu …

Merci d’avance pour vos renseignements !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.