Aller au contenu

[HELP] Problème Caméra HikVision & PTZ ?


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà merci par avance de votre aide !

Pour commence ma config :

- DS213air

- DSM 6.1.5 - 15217 Update 5

- Surveillance Station 8.1.3-5473

- Camera HikVision DS-2CD2745F-IS

 

Je viens de recevoir la caméra et ne l'ai pas encore installée. Pour la tester, je l'ai branchée à un injecteur POE et directement en RJ45 sur la caméra.
J'ai bien trouvé la caméra sur Surveillance Station (192.168.1.64) mais elle est reconnue comme une DS-2CD2732F-IS

Par contre, j'ai bien l'image mais n'ai pas accès aux commandes PTZ, du coup j'ai une image fixe, impossible de la faire pivoter, de zoomer ... ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi... J'ai essayé par iVMS-4200 et j'ai le même problème !

Y a t'il un paramétrage sur la configuration de la caméra pour lui faire comprendre que les commandes PTZ passent par le RJ45 ?

Comme dit dans ma présentation, mon niveau en info est .... faible :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de la faute de frappe, c'est une DS-2CD2735F_IS et non 45


C'est ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/Original-DS-2CD2732F-IS-IP-Camera-network-camera-support-POE-CCTV-camera-VF-leans/32429658797.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.8lHRDF

J'ai aussi oublié de préciser que mon niveau en Anglais n'est pas très bon non plus :-)

Si je comprends bien, cette caméra n'est pas PTZ du tout, le réglage d'orientation se fait manuellement ? Par contre, je devrai pouvoir zoomer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j' ai fait une fausse manip et j ai effacé mon message.

Ton modèle de caméra n'est pas PTZ ( pas de 360° , pas de montée descente non plus)

Par contre tu as le vari focale dans la description • 2.7-12mm vari-focal lens , c'est adire la possibilité de pouvoir zoomer.

Le réglage se fait manuellement une fois pour toute sur le champ que tu veux voir.

Une vrai caméra avec fonction PTZ coute beaucoup + cher

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup ! Je comprends beaucoup mieux maintenant...

 

Du coup ça ne correspond pas trop à mon besoin.... Je pense la remettre en vente avec son support.

 

Auriez vous des conseils pour des cameras domes a minima PT à monter sur un mur en vertical en POE  dans un budget de 150€ maxi ? Et bien sur totalement prise en charge par surveillance station.

 

Modifié par Nogaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon modèle avec PTZ ,mais attention  le montage ne peux pas se faire verticalement !!! , quand tu vas faire une rotation tu vas regarder le ciel

Un zoom digital *16 , zoom optique *4 et le PTZ

1519917981-capture.png

Il faut prendre le PTZ Bracket pour la pose a l' horizontal

Bracket la

Les modéles de chez HIK

     
     
Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de votre aide !

Pour le bracket je l'avais déjà acheté pour l'autre et c'est presque la même référence 1273J-135 au lieu de 1273J-PT6, je ne sais pas si ça fera l'affaire ...
Ca y ressemble énormément y compris les 6 trous dans l'embase.

Je ne sais pas s'ils sont différents

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas vérifier le diamètre de ta caméra et celle de ton support et ce sera ok

Au passage ta caméra me plait bien , je réfléchis a sa future implantation

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle...pour le prix c'est vraiment correct.

Elle est pas connu dans nos synology mais elle est ONVIF .

Pour revenir a notre sujet , si le diametre depasse de  2,35 mm ca n'est pas énorme mais avec le temps tu risques d' avoir de l 'infiltration d'eau dans l' électronique, a moins de faire un bon joint au silicone

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé au joint silicone, je regarderai comment se passe la liaison camera / support.
Elle sera sous une souspente de toit et risque de prendre peu de pluie.

Ok pour la nouvelle, pour l'ancienne, au vu de ton aide, j'aurai pu te faire un prix pour te remercier, mais je vais la mettre en vente sur eBay un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.