Aller au contenu

Problème réseau sur DS210j


dede92

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème réseau avec un DS210j.
Il est connecté à un réplicateur Wifi Orange qui a 2 ports RJ45.
Sur le 2nd port RJ45 il y a un PC.
Depuis un 2nd PC relié en Wifi, je pingue correctement le 2nd PC mais les réponses du Synology aux pings sont aléatoires: en ce moment c'est un ping par minute avec une réponse en 3000 ms.
De temps en temps c'est un peu mieux mais globalement j'ai très peu accès aux disques
L'interversion des ports et des cables RJ45 ne change rien au problème.

J'en déduis qu'il y a un problème sur le module réseau de la carte mère du DS210j.
Il y a 2 disques de 2 To en raid mais je n'ai pas de sauvegarde complète.

J'envisage plusieurs solutions:
. faire changer la carte mère ou la faire réparer: savez-vous combien ça pourrait me coûter à la louche ?
. acheter un dongle USB wifi: mais il faut que je puisse accéder un minimum au NAS par le réseau pour pouvoir le configurer, et connaissez-vous un dongle récent compatible avec le DS210j
. acheter un DS210j d'occasion et mettre mes disques dedans.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dede92,

Avant d’envisager les 3 solution que tu proposes as-tu fait l’essai de connecter ton nas directement à ta box orange avec un câble réseau et de faire un Ping ou d’accéder au nas ? .

Faire réparer la carte mère c’est pas possible, du moins cela va te couter cher pour rien car personne ne sait réparer ça. (une personne sur le forum en Asie à essayer bilan final cela n’a rien changer) .

Connecter un nas en wifi c’est une gabegie surtout en utilisant le wifi des box.

Acheter un DS210J d’occasion je suis pas sûr que tu trouves ca ( il date de 8 voir 9 ans le » bouzin ») .

Plus simple de partir sur du neuf ou une occasion récente ( ex 216J)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Firlin pour ton message de bienvenue et ta réponse rapide.

Je pourrai tester effectivement directement sur ma box mais je n'y crois pas:
. ça a marché comme ça pendant des mois
. ça marche bien avec une autre machine sur le même boitier
. et surtout le ping marchait a peu près correctement, dans la même config, ce matin et se dégrade petit à petit

Il y a un DS210j d'occasion à vendre sur le forum mais je ne suis pas opposé à investir dans un matériel neuf (DS218j p.e.) mais comment ça se passe: je peux directement déplacer mes disques de l'ancienne vers la nouvelle machine ?

André

Je viens de voir ta réponse à Lensois4ever du mois de décembre: tu dis qu'on peut effectivement simplement déplacer les disques mais que tu déconseilles car, je suis d'accord avec toi, c'est dommage de "polluer" le nouveau système.
Sauf que là je n'ai pas trop le choix je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le test cela en coute rien.

Sinon si tu décides d’investir dans un nouveau nas ( ex DS218j) tu peux monter tes disques de l’ancien dans le nouveau si et seulement si tu es en DSM5.x ( en clair la dernière version du DSM. Ou il y a des partition en ext4 ). En DSM4.x je sais plus comment était les partitions du nas en ext 4 ou ext 3. En ext3 cela peut poser problème.

un peu de lecture en prevision .

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fenêtre durant laquelle j'ai pu me connecter.
Le DS201j a la version 5.2 - 5967 upd 6 qui doit être la dernière.
Ca devrait donc marcher.
J'ai parcouru la doc dont tu m'as envoyé le lien; tout semble OK.
Merci Firlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.