Aller au contenu

Migration d'un Ds115j vers un ds118


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je profite de ce passage pour remercier Synology pour la qualité de DSM et l'ensemble des paquets accessibles même quand on achète un tout petit Nas ! Merci ! Cela permet de découvrir les Nas, leurs fonctions et au fil du temps on rajoute des paquets et on grandit :)

J'ai un DS115j, avec le serveur mail, le serveur web, php, wordpress, phpmyadmin, cloud...

Il est lent quand je vais vérifier mes mails via l'adresse de mon domaine, où pour accéder aux pages wordpress.

Je pense que cela est dû au processeur et au peu de ram (qui étaient suffisant depuis 2016, je ne faisais que du stockage et le cloud + backup...) Mais là ça fait beaucoup je crois...

Donc voici mes questions (en sachant que un seul disque semble me suffire, pas de raid 1...) :

1°) est-il possible de booster le ds115j ?

2°) Si non, le ds118 est-il suffisant pour mes applications ? (processeur 4 coeurs et 1 Go de ddr4) ?

3°) Si je change, est-il possible de mettre le disque actuel dans le nas ds118 ?

4°) Si oui, les démarches sont-elles les mêmes que pour une migration type ou le fait de juste placer le disque suffira ?

Merci de m'avoir lu. Et si j'ai oublié des choses n'hésitez pas à me corriger :)

A bientôt.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jerome.A,

1)Non dsl tous est souder dessus.

2) Oui après si tu veux plus de ram faut passer sur un DS218 par exemple.

3) Sur un mono-baie j’ai des doutes. Du moins je ne connais pas de procédure pour ça. Du moins c’est pas noté de façon explicite dans la doc https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.2

Si tu as moyen de sauver les données tu peux faire l’essai de le monter dans le nouveau nas pour voir et faire une migration comme les multi-baies. Apres tu peux sauver la conf du nas.

4) Voir réponse au 3.

 

Ps: si un modo pouvait depalcer le post dans la bonne section svp

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.