Aller au contenu

Google authenticator


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai un serveur NAS Synology sur lequel je me connectais via Google Authenticator. Suite à un changement de téléphone portable, je ne parviens plus à me reconnecter à mon serveur NAS. J'ai essayé de réinstaller Google authenticator mais en vain. J'ai essayé de me connecter au NAS via une connexion SSH avec le compte administrateur, la connexion est refusée, il en est de même avec l'identifiant Root....

Comment puis je accéder à mon Nas à nouveau?.

Par avance merci de votre collaboration.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gege83,

J'ai eu le même problème et il est plutôt simple d'y avoir accès même sans google authenticator. 

Il suffit de se connecter avec ton identifiant et mot de passe, puis lorsque la page te demande d'entrer le code à 6 chiffres de google authenticator il suffit de cliquer sur le lien dessous et de suivre les indications :

image.png.89ae9160c4f63b8a8bbbd25e4188c6c7.png

Si tu as activé quickconnect tu peux aussi essayer de passer via le site synology account mais je ne garantie pas le résultat :

https://account.synology.com/fr-fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fanjoli a dit :

Si tu as activé quickconnect tu peux aussi essayer de passer via le site synology account

Passer par Quickconnect ne changera rien à l'affaire. Il faudra toujours s'identifier pour accéder au NAS.

Il ne faut pas dédier la génération d'un code au seul Google Authenticator.

GA n'a rien de propriétaire. Il se base sur le protocole OTP (One Time Pass) qui est le même pour Google, Authy ou encore FreeOTP et tant d'autres. Le plus important c'est la synchronisation des horloges puisque pour un temps donné, le code généré à partir d'une même clé sera le même pour tous.

Perso, je n'utilise pas GA. J'ai KeeOTP qui est un addin qui fonctionne avec Keepass sur mes PC et FreeOTP sur mon smartphone. Ainsi, je peux récupérer le code indifféremment sur mon PC ou mon smartphone. Je pourrais très bien utiliser GA, ça fonctionnerait aussi.

Pour cela, à l'étape de création du code sur le NAS, il faut récupérer la clé qu'il faudra ensuite renseigner dans les applications OTP que vous utilisez afin qu'elles génèrent toutes le même code. Vous pouvez enregistrer la clé quelque part (Keepass par exemple) pour la sauvegarder et pouvoir plus tard la récupérer si besoin. Ainsi, même si vous perdez votre téléphone ou bien qu'il tombe en panne, vous avez toujours le moyen de récupérer le code soit sur votre PC, soit à partir de la clé sauvegardée.

@gege83 Il est d'usage sur ce forum comme sur beaucoup d'autres de passer par la case présentation avant de poster. Certains y sont sensibles. Il n'est jamais trop tard et vous pouvez toujours aller y faire un tour :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

FreeOTP sur mon smartphone

Je connaissais pas et j'ai voulu tester pour éventuellement remplacer l'appli de Google

Par contre j'ai bien l'impression que le produit à été abandonné:

Résultat, en cas de problème (incompatibilité avec nouvelle version Android par exemple) on se retrouve à poil non?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul ma foi, je l'ai installé il y a quelques mois et il tourne bien sur mon smartphone android. Et si je dois changer, pas de problème, j'ai sauvegardé la clé et il me suffit de trouver une autre appli OTP pour retrouver mes codes. Ce n'est donc pas véritablement un point de blocage.

J'ai aussi parlé de Authy dans mon message mais comme j'ai mis keeOTP sur mon Keepass, je n'ai pas trouvé utile de doubler. Le tout en 1 sur Keepass me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

j'ai mis keeOTP sur mon Keepass

Fervent utilisateur de Keepass, J'y ai jeté un oeil  également, mais là aussi le projet semble un peu à l'abandon: la dernière livraison est datée de plus de deux ans et demi.

Je viens de le tester et je rencontre par exemple aussi l'anomalie des menus en doubles signalée dans la buglist, pas rassurant.

De son coté Authy m'a l'air pas trop mal fichu. 

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des mots de passe, je suis en plein test de Bitwarden et franchement je vous le recommande aussi comparé à Keepass qui n'est pas top sur MAC et ou il faut installer plein de trucs pour qu'il soit complet sur Windows...

Il y a un très bon tuto sur le forum pour l'héberger soit même sur le NAS et c'est tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.