Aller au contenu

Disque dur externe déconnecte


Messages recommandés

Bonsoir, 

J'essaie de transférer le contenu Films d'un disque dur externe branché sur le port USB 3 de mon DS215J . J'avais mis les principaux dossiers à "copier vers ... "et cela ne s'est pas effectué avec plusieurs messages m'indiquant que le NAS s'est arrêté alors que je n'ai rien touché et que tout était allumé. J'ai refait plusieurs tentatives en prenant des séries de dossiers plus petits : nouvelles interruptions... J'ai changé le cable USB 3 et relancé la copie en demandant d'écraser les anciens dossiers... et de nouveau la copie s'est interrompue. 
Lorsque j'essaie de voir ce qui est effectivement copié, les dossiers apparaissent sur le NAS mais semblent vides ou incomplets. Bref, impossible de lancer une copie de plusieurs heures et impossible de savoir ce qui est réellement et totalement copié à moins de vérifier chaque fichier un par un , ce qui n'est pas le but de l'opération.  Je ne touche à rien après avoir lancé la copie des dossiers ??? et le disque dur branché fonctionne sans problème lorsque connecté directement à l'ordinateur. Il semble que le NAS "disjoncte" : Impossible de transférer quoi que ce soit plus de 10 mn d'affilée. Et j'ai tenté l'opération au moins  5 fois.

Les message qui me sont notifiés par le DSM sont : 

Evènement système: 
Le périphérique externe USB Disk 1 sur GER n'a pas été correctement éjecté.
Il y a 7 minutes
 
 
Échec de copie de "/usbshare1-2/DVD/KUNG FU". Cette action n'est pas prise en charge.
Il y a 8 minutes
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les disques ne sont pas programmés pour hiberner. Il ya aussi des sauvegardes régulières (horaires) avec Time machine

Je crois que je n'ai pas posté ce sujet dans la bonne rubrique. Je croyais être dans "Installation, configuration". Peut-on déplacer le sujet dans la bonne rubrique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car le disque est déjà monté dans un boitier USB3  et je voulais profiter du débit de la prise USB3 car j'ai à peu près 2TO de films à transférer. Branché sur mon vieil iMac en USB , le disque est reconnu mais le transfert prendra plus d'une semaine. C'est pour ça que j'ai essayé en le branchant sur le NAS. J'ai du relancer mon navigateur pour que les 2 partitions identifiées par le DSM (alors que je l'avais formaté dans une seule partition NTFS via Utilitaire de Disque)  soient montées. J'ai pensé que le cable USB3 pouvait être de mauvaise qualité mais là, j'ai essayé 3 cables différents... La copie démarre , semble fonctionner et finit par s'arrêter à des durées variables mais à chaque fois moins d'une heure de copie. Donc je ne peux pas mettre de gros dossiers et laisser faire la machine.. ?? D'autant que les dossiers s'affichent sur le NAS même si ils sont copiés à 10%. Ce n'est pas du tout fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, 

C'est un boitier USB3 Connectlant avec son alimentation externe 12V 2A. J''en ai plusieurs du même modèle et je n'ai jamais eu de pb avec. Je n'ai pas essayé de les  copier  1 par 1 mais j'ai essayé avec des plus petits dossiers de plusieurs films. Ils semblent copiés sur le NAS mais lorsque j'essaie d'ouvrir les films , ça ne marche pas. Je vais comparer le poids des fichier d'origine entre le disk USB et ceux peut-être copiés sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilises-tu Filestation pour la copie ?

As-tu déjà essayé avec le paquet "USB copy "

C'est ce que j'utilise pour mes backups sur mon disque externe branché également dans un boitier USB et cela fonctionne très bien.

L''inverse, , disque vers NAS, est prévu aussi avec ce paquet.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-ferai un essai chez moi demain avec un boîtier lacie mais cette fois je le formaterai en fat32 et pas en ntfs.

Le nas me l’a trouvé mais ne savait pas lire les 50go de films

Par contre va me falloir trouver 50go de « merde » compatible fat32 ( limite des fichiers 2go je crois)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , c'est qu'on ne peut pas reformuler un disque qui contient déjà 2 To de données... J'essaie de faire une nouvelle tentative sur le port USB2 du NAS . J'ai l'impression que sonport USB3 ne marche pas normalement parce que tt de même Echec sur au moins 15 tentatives avec 2 boitiers et 3 cables USB différents...

Le Nas pose pb aussi car il repère 2 partitions sur le disque (1 ridicule de 197 MB en fat, je ne sais pas ce qu'est ce format et de toute manière, j'avais formaté ce disque en une seule partition NTFS). Et pour monter les 2 partitions , il faut relancer le navigateur car sinon il ne monte que la petite partition "inventée".  

Contrairement à ce qu'indique Synology, pour ce modèle, il ne semble pas vraiment fonctionner avec des disques externes en NTFS. Pour le HFS +, il semble , une fois sur 2, être capable de les monter pour lecture seulement. Pour l'instant, je suis vraiment déçue par Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A tout hasard est-ce que le disque USB à été vérifié recemment ?
J'ai eu par le passé un comportement similaire suite à un disque externe qui avait sans doute été mal démonté. Une petite vérification du disque avait réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a copié un dossier de 1 To en USB2. J'ai lancé une autre copie... Mais j'ai encore 6 To à copier, à ce rythme là...ça va prendre une semaine. 

Tousser, lorsque tu dis "disque mal démonté", tu veux dire l'éjection du NAS ? A chaque fois , je n'ai pas éjecté le disques externe USB3 du NAS  puisqu'il se déconnectait tout seul et n'apparaissait donc plus dans File Station.

Je vérifie sur les dossiers copiés : les fichiers copiés sont plus lourds (+ 5 % MB environ) sur le NAS que sur le disque d'origine en NTFC. C'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.