Aller au contenu

Question sur le fonctionnement de Smart Wan


Karl Lefrançois

Messages recommandés

Bonjour, ayant la chance de vivre au fin fond de la nature, je cherche une solution pour faciliter notre accès au monde moderne.

J'ai actuellement une ligne ADSL de 3M (3,5M les bons jours) avec son modem routeur connecté au réseau, et en supplément un modem routeur 4G avec une SIM SFR (avec antenne extérieur pour capter le réseau)

Aujourd'hui j'ai quelques appareils sur la ligne ADSL, d'autre sur la ligne 4G et j'équilibre au pif. Le problème c'est que la ligne ADSL subit parfois des micro coupure, et la 4G est limité à 100GO qui sont parfois vite atteins.

 

Je voulais savoir si en investissant dans un RT1900ac je pourrais configurer Smart Wan de manière à pomper au maximum sur ma ligne ADSL, et des que le débit est saturé, passer sur la ligne 4G en plus (donc clairement recevoir des donnés simultanément de la ligne ADSL et de la 4G)

Lorsqu'il y a coupure de l'ADSL et basculement sur la 4G, cela pose t'il des soucis pour des services comme youtube, netflix, téléchargement de mise à jour,  jeu en ligne? Cela ce fait il de façon presque transparente (lag de quelques seconde) ou cela crée t'il une déconnexion?

Enfin, je m’initie à la domotique avec jeedom, je ne me suis pas penché la dessus pour le moment, mais à l'avenir j'aurais accès à ma domotique à l’extérieur avec mon smartphone. Si la ligne ADSL tombe en rade, sera t'il possible de passer par la 4G sachant que mon adsl à un IP fixe, mais pas ma ligne 4G?

Le modèle RT2600ac a t'il des capacité supplémentaire concernant Smart Wan? Car je ne suis intéresse que par ce point, mon réseau wifi est déjà parfait dans toutes la maison, et j'ai déjà un NAS synology avec toutes les applications utile sous DSM.

 

Merci d'avance, et désolé je sais qu'en lisant la documentation cela semble plus ou moins clair, mais j'ai quand même un doute (ça me semble trop beau pour être vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karl Lefrançois a dit :

Je voulais savoir si en investissant dans un RT1900ac je pourrais configurer Smart Wan de manière à pomper au maximum sur ma ligne ADSL, et des que le débit est saturé, passer sur la ligne 4G en plus (donc clairement recevoir des donnés simultanément de la ligne ADSL et de la 4G)

Oui on peut spécifier la charge pour chaque réseau d’ailleurs pour l’équilibrage, pas que le principal, voir on peut carrément dire à certains périphériques de passé par tel connection.

Lorsqu'il y a coupure de l'ADSL et basculement sur la 4G, cela pose t'il des soucis pour des services comme youtube, netflix, téléchargement de mise à jour,  jeu en ligne? Cela ce fait il de façon presque transparente (lag de quelques seconde) ou cela crée t'il une déconnexion?

Si c’est des vidéos tél que YouTube...avec la mise en tampon, tu ne sentiras même pas la coupure suite à la permutation, c’est Presque que transparent j’ai envie de dire, comme tu le dis.. comme un lag, après à toi de régler la sensibilité de vérification d’interface.

Enfin, je m’initie à la domotique avec jeedom, je ne me suis pas penché la dessus pour le moment, mais à l'avenir j'aurais accès à ma domotique à l’extérieur avec mon smartphone. Si la ligne ADSL tombe en rade, sera t'il possible de passer par la 4G sachant que mon adsl à un IP fixe, mais pas ma ligne 4G?

S’il y a tunneling aucun soucis (comme homekit), mais s’il faut ouvrir des ports, abandonne cette idée, seul la 3Gbox de bouygues permet cela, pas de gestion de la nat sinon.

Le modèle RT2600ac a t'il des capacité supplémentaire concernant Smart Wan? Car je ne suis intéresse que par ce point, mon réseau wifi est déjà parfait dans toutes la maison, et j'ai déjà un NAS synology avec toutes les applications utile sous DSM.

 https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/SRM/help/SRM/RouterApp/internet_smartwan

Personnellement j’utilise le mien, avec une clé 3G configurer en sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.