Aller au contenu

Aide pour instal ds415+


Messages recommandés

Voilà un schéma simple de la configuration Pc de la maison et de mon atelier.

1.thumb.jpg.50bab58bec3cf298a35a547e4b4530d9.jpg

Mon souhait du départ. 

Sauvegarder et partager de différentes manières.

Pour que ce soit plus simple mettre les photos sur le nas en gardant la synchro sur un seul Pc, une sauvegarde sur le cloud et sur un dd externe

les films uniquement sur le nas

la musique sur un pc, le nas et en externe. Pour l'instant j'ai un petit soucis de réglage pour que mon lecteur reste aussi bien réglé qu'avec mon Pc. J'utilise depuis de très nombreuses années Média monkey. Et je partageai en réseau ma musique sur pc et mobile. Inconvénient mon pc toujours allumé.

Mes documents du pc de la m^me façon que les photos.

Ensuite, ma copine utilise constamment 2 pc, que je synchronise pour l'instant avec un logiciel.

 

Pour l'instant j'ai déjà une sauvegarde de tout sur DD externe (sauf les films) il faut juste que je les mette dans une autre maison....

A force de lire, je mélange synchro, backup, ..;

J'ai bien compris qu'il faut gérér la sécu en premier, ensuite...vpn, dns...oui ou non? et le bon choix des paquets.

 

merci pour une aide virtuel de votre part

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam La Chaux a dit :

merci pour une aide virtuel de votre part

Bonjour, ce message est bien réel (en espérant qu'il représente un peu d'aide). :confused:

il y a une heure, Sam La Chaux a dit :

a musique sur un pc, le nas et en externe. Pour l'instant j'ai un petit soucis de réglage pour que mon lecteur reste aussi bien réglé qu'avec mon Pc. J'utilise depuis de très nombreuses années Média monkey. Et je partageai en réseau ma musique sur pc et mobile. Inconvénient mon pc toujours allumé.

Je ne saurais trop conseiller de migrer les musiques sur le NAS afin d'en profiter tant sur les Pc que sur des mobiles via DSAudio et tout autres lecteurs audio logiciels ou matériels (comme pour les vidéos).

il y a une heure, Sam La Chaux a dit :

Pour que ce soit plus simple mettre les photos sur le nas en gardant la synchro sur un seul Pc, une sauvegarde sur le cloud et sur un dd externe

Bonne idée, là encore le NAs Synology permet la centralisation des photos, leur consultation externe via DSPhoto et/ou PhotoStation.

Oui il faut tout de même faire des sauvegardes externes qu'elles soient sur support disques (disques dur externe en USB ou eSATA) ou via le réseau sur un cloud (amazon, Hubic, GoogleDrive Synology etc..)

A noter si client Amazon Premium, on dispose alors d'un stockage illimité pour les photos. Du coup la sauvegarde des photos du NAs en exterieru est tout trouvé et compris dans le prix !

 

enfin pour les Pcs

  • On peut soit imaginer des connexions distantes permanente à des dossiers partagés du NAS
  • ou si mobilité il y'a, utiliser les outils logiciels Drive permettant d'assurer la synchro entre un dossier du PC et un dossier du NAS
  • et/ou imaginer des sauvegardes ponctuelles de données et/ou un clone du PC sur le NAS.

Ce n'est pas infini..; mais bon nombre de solutions existent !

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @daffy

Comme j'aime bien essayé de faire les choses proprement et les comprendre tant bien que mal. Je suis en train de sécurisé temporairement les films sur un dd externe. Le peu de documents que j'ai mis sur le nas sont déjà sauvegarder  ( sauf si un ouragan dévaste ma maison et mon atelier, ou ...)

Je pense que je vais réinitialisé le nas et recommencer depuis le début. En commençant par les réglages avant de mettre des données dessus.

puis 

et 

Une fois que ce sera bon, il restera...les histoires de synchro, backup, de cloud, me pencher sur docker.

Normalement en repartant du début et en faisant des sauvegarde de configuration  à chaque étape. je devrais mieux comprendre et faire une installation propre. Enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1er tuto appliqué

1 soucis avec le certificat pour l'instant, va savoir pourquoi , je l'ai eu sans rien changer!

1 soucis avec l'envoi du mail de test ou du mail de bienvenue ...

Affaire à suivre

Modifié par Sam La Chaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam La Chaux a dit :

1 soucis avec l'envoi du mail de test ou du mail de bienvenue ...

C'est à dire ?

souvent là on se plante entre les différents protocoles à mettre selon le type d'adresse email utilisée.

Pour être bien sur tu peux utiliser ce site https://www.apple.com/support/mail-settings-lookup/ en renseignant ton adresse e-mail il proposera les bons paramètres (noms de serveur, port niveau de sécurité attendue...)

{mode TROLL ON} oui site  mais gratuit ! faut en profiter {mode TROLL OFF}

 

Sinon pour le certificat là encore il faut bien respecter les règles de LETSENCRYPT si tu es passés avec eux :

  • 1 adresse email valide par demande
  • port 80 et 443 routé vers le NAS

Bonne suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas expert en fem2cell mais je dirais non. C'est juste une passerelle technique qui normalement est transparente.

Attention à être sur d'être bien en 3G et non en WiFi car du coup selon la LB le loopback n'est pas pris en charge (aptitude à appeler une adresse externe depuis le réseau local qui est dans le réseau local).

Ceci étant, si j'insiste, l'image écran communiquée dans le précédent post montre une connexion en 192... Or, au risque d'être lourd... il faut bien utiliser l'adresse NDD utilisée pour le certificat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le screen d'écran. Mais j'ai le m^me résultat voir pas d'affichage du tout avec l'ip publique.

Je crois avoir fais quelques bêtise, j'ai donc recommencer la procédure depuis le départ...

Et oui je désactive le wifi depuis mon smartphone pour être sur d'être en 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

dans ce cas tout devrait fonctionner.

  • Lors de la création du certificat si il n'y a pas d'erreur, il faut s'assurer par la suite que c'est ce dernier (si pas fait lors de la création) est par défaut. configurer si nécessaire pour que les items proposés soeint bien en lien avec le NDD lié au ceritificat.
  • Par la suite (pardon de me répéter) le certificat est un lien avec le NDD, donc il faut se connecter via le NDD (pas d'ip ni privée ni publique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà, sa avance pas mal m^me si j'ai du mal à paramétrer le nas en suivant les tutos.Adresse Ip est compagnie. Enfin je crois que c'est enfin bon...

Sinon , qu'est ce qui cloche chez moi?

 

retour positif sur https://www.whatsmydns.net/

 

en attendant d'utres conseils

 

Modifié par Sam La Chaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un souci avec ma livebox.

J'ai beau tester plusieurs options...sa fini toujours mal. 

Baux DHCP statiques: vide

baux DHCP valides tous mon reseau

je fais une regle NAT/PAT , j'enregistre

J'ai un BAUX DHCP Statique ( pas grave) mais sa double une adresse IP et prend l'adresse Mac du Nas

Si je retourne au régles NAT/PAT Le nom de l'appareil à lui aussi changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais faire le point en image:

DHCP nas en auto

Box

120.thumb.png.e3e2f50468568c27712a6a82f6db494f.png

NAT/Pat

MaxthonSnap20180322105317.png.342535362722c26323b5ea51d3c28055.png

Par feu en normal 

Par feu du nas

MaxthonSnap20180322105542.png.016a3f132b7be36f8a51839faa8df34a.png

Accès externe

MaxthonSnap20180322105715.png.208ef3d4f7dcba3828527643bc0982f3.png

L'accès externe fonctionne partout avec syno

Juste la page dsm avec ovh.

J'ai une erreur ici dans zone master

MaxthonSnap20180322110206.png.b69b27aa19cfba9daec4111d65fd46ca.png

J'ai un problème de réglage ou il faut que je crée des sous domaines. A force de lire , je me mélange les pinceaux.

Un coup de main pour résoudre mes erreurs svp

 

Modifié par Sam La Chaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En attendant qu'une bonne âme est bien envie de m'aider. 

Pourquoi ne pouvons nous pas choisir le dossier de musique dans audio staion ( du moins le dossier partagé)?

Pourquoi audio et vidéo station crés un dossier partagé?

Juste pour le dossier Vidéo car j n'ai pas trouvé pour audio ( et je vais surement utiliser un autre programme), vaut il mieux le laisser vide ou transférer son fichier vidéo dedans?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam La Chaux,

Il y a 3 heures, Sam La Chaux a dit :

Pourquoi audio et vidéo station crés un dossier partagé?

Pour qu'il soit visible par tous les appareil compatible DLNA, cela évite au utilisateur de le faire. Donc gaine de temps.

Conseil utilise les.

Le reste de ton problème c'est quoi svp ?( j’ai vu que tu avais un connexion orange, certaine chose sont pas possible de façon simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin,

Ok pour les dossiers, je fais le transfère en fonction.

Mon ou mes problèmes.

Pouvoir avoir accès à DSfile avec mon nom de domaine ovh par ex. Ne fonctionne qu'avec synology.me

Mieu comprendre le fonctionnement  pour pouvoir mettre en place le serveur DSN....pleins de trucs du genre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.